Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Informations concernant un Aegis 3 8th  (Lu 137 fois)

theqof

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Informations concernant un Aegis 3 8th
« le: mars 10, 2020, 10:35:45 pm »

Bonjour à tous,

Je vous poste ici mon sujet à propos de mon Aegis 3 8th acheté récemment. Si l'un d'entre vous possède déjà des réponses à mes questions, n'hésitez pas à m'éclairer et ainsi aider d'autres personnes qui peuvent être dans le même cas que moi. Merci ! :)

<< Acquisition récente d'un PC Aegis 3 8th, j'ai besoin de conseils concernant l'amélioration de la RAM. Actuellement 8Go, je souhaite passer à 16 ou 32 Go mais je ne connais pas la marque de ma RAM pour acheter la même.

Également, j'aurais besoin d'aide concernant un problème de compatibilité clavier. Je possède un clavier Razer Deathstalker Chroma et lors du démarrage, je suis obligé de débrancher / rebrancher le clavier pour que le rétro-éclairage s'active. J'ai déjà tout essayé concernant les paramètres de Chroma (Razer Synapse) mais rien n'y fait. La marque Asus a aussi eu ce soucis sur certaines de ses cartes mères et un "apk" ou "sdk" est disponible pour palier à ce problème et ainsi activer le rétroéclairage au démarrage.
Je n'ai pas trouver de solution pour ma carte mère MSI (dont je n'ai pas la référence). Par ailleurs, j'ai fait une mise à jour de Mystic Light, mais cela n'a rien changé. Aucune information dans le Bios, je précise que la souris elle, fonctionne sans soucis.

Enfin, je souhaite acheter et installer un SSD Samsung 860 QVO 1To, y a t-il des recommandations concernant la compatibilité en terme de disque dur ?

Merci pour votre retour détaillé.
Cordialement,

Aurden

Résumé :
- Quel est le modèle de ma RAM et donc quelle barrette choisir pour une upgrade de RAM de 8Go ?
/- Si upgrade directement en 32Go, quelles barrettes de 2x16Go me conseillez vous ?

- Résoudre le problème de compatibilité de la carte mère pour Mystic Light / Razer Chroma (via un apk ?)

- SSD Samung 860 QVO 1To 2,5"  100% compatible sur le Aegis 3 8th ? >>

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Informations concernant un Aegis 3 8th
« Réponse #1 le: mars 11, 2020, 11:02:51 am »

je remet ici ma réponse que je tai envoyé sur le support, comme ca ca pourra aider d'autres personnes pour la ram ^^

Concernant la ram, la barrette d'origine est une KINGSTON MSI24D4S7S8MB-8
Dans le cas d'un ajout de RAM, nous recommandons d'essayez de prendre la même référence que celle d'origine, néanmoins s'aggisant de RAM dites OEM, cela peut etre assez complexe a trouver.
Que ce soit dans le cas d'ajout ou de changement des barrettes, prenez des barrettes avec des spécifications identiques a celle d'origine (DDR4 SoDIMM 2400MHz)
Privilégiez également les références dites Value Select, concues pour offrir une compatibilité maximale.

Concernant le problème avec le clavier, auriez-vous un lien vers l'apk que je puisse transmettre a notre maison mère pour qu'ils puissent se renseigner ?

Pour les SSD, la machine dispose d'un emplacement 2.5", vérifiez simplement qu'il soit disponible et il ne devrait pas y avoir de problème (celui-ci se trouve sur le haut de la machine : )