Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Avis achat MSI GL75 9SFK-1076FR  (Lu 881 fois)

ludovic.solsona

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Avis achat MSI GL75 9SFK-1076FR
« le: novembre 17, 2019, 06:41:41 pm »

Bonjour,

Après quelques années de service mon GT72 2qe m'a laché a cause de cette fameuse panne d'alim...
j'envisage de racheter un nouveau portable mais la gamme gt a évolué vers des prix bien trop élevés.
C'est bien dommage car son chassis était top.

J'ai trouvé ce modele : GL75 9SFK-1076FR dans les 1700€
J'aurais quelques questions avant de me décider.
Mon usage est pour le travail et gaming.
Je fais tourner des logiciels de dessin pour faire un peu de 3d et sinon du tableur.

La gamme GL n'est a priori pas celle préconisée pour le gaming, cependant quand on regarde ces specs il me semble plutôt intéressant. Il ne possède pas la derniere RTX2080 mais pour le reste c'est équivalent voir mieux que la gamme msi plutot gaming comme par ex MSI GS65 8SF-051FR Stealth Thin à 2500€.

Pourquoi une telle différence de prix entre le GL75 9SFK et GS65 8SF ??
Qu'est ce qui ce cache derrière la gamme GL ? une mauvaise refroidissement vu sa taille ? je ne comprends pas trop.

Ensuite comment fais t'on pour nettoyer les ventil ? tous les habitués des portables savent qu'au bout de quelques mois les radiateurs se bouchent et cela engendre une hausse de la T°. Le Gt72 etait facilement nettoyable car les ventils sont démontables sans toucher a la CM. Qu'en est il de la gamme GL ou GS ?

Merci de votre retour sur tout ça

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Avis achat MSI GL75 9SFK-1076FR
« Réponse #1 le: novembre 19, 2019, 09:54:50 am »

GL et GS sont complètement différents niveau gamme :)
Le chassis du GS est du haut de gamme, tandis que celui du GL est plus moyen de gamme.
Tu as aussi plus de fonctionnalités sur le GS65 (port Thunderbolt notamment, le type C du GL75 fait uniquement USB)

Pour l'ajout de composant et/ou le nettoyage des ventilateurs, il faudra retirer tout le cover arrière afin d'accéder aux ventilateurs.
Par contre il faudra retirer le circuit de refroidissement pour les retirer, des caloducs bloquant le ventilateurs (mais si c'est juste un dépoussiérage, alors un coup de bombe d'air sec suffira :) )

ludovic.solsona

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Avis achat MSI GL75 9SFK-1076FR
« Réponse #2 le: novembre 20, 2019, 08:38:04 pm »

ok merci pour les precisions