Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Prestige 15 : soucis avec wifi et led gpu  (Lu 325 fois)

rochas.bruno

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Prestige 15 : soucis avec wifi et led gpu
« le: décembre 02, 2019, 02:26:52 pm »

Bonjour,
Je viens d'acheter un prestige 15 et je rencontre quelques difficultés :
1/ le voyant led situé sur le bouton power est orange fixe, même en mode performances " ECO ".
Il me semble qu'il était blanc avant que je fasse les MAJ windows.
j'ai trouvé dans un ancien post le conseil de mettre à jour le Bios et le Firmware, mais je ne voudrais pas faire de bêtise.
EDIT : après plusieurs redémarrages, il reste blanc et ne devient orange que durant quelques secondes avant de s'éteindre à nouveau (2/3 fois par minute)..

2/ Le wifi que je capte me semble à la fois instable et très faible..
J'ai vérifié les MAJ de la carte réseau et cherché dans les paramètres mais je ne trouve rien pour améliorer la situation.
Même lorsque je suis en face de la box et lorsque je privilégie le 2.4mhz, je n'obtiens pas un signal maximal (ou celui-ci est intermittent).
Et si je passe dans une pièce voisine, j'oscille entre rien et un signal faible..
Les autres ordi de la maison captant beaucoup mieux le wifi, cela me semble anormal.
Pour info, il n'y a aucun autre réseau wifi parasite et ma bbox émet à la fois en 2.4 et en 5mhz.
Je ne sais pas si c'est important mais windows a nommé le wifi " wifi 2 "..

Merci d'avance pour vos conseils éclairés  :worship:
« Modifié: décembre 02, 2019, 02:44:32 pm par rochas.bruno »

rochas.bruno

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Prestige 15 : soucis avec wifi et led gpu
« Réponse #1 le: décembre 03, 2019, 12:15:19 pm »

Après plusieurs tests avec d'autres serveurs, il semble que ce soit une sorte " d'incompatibilité " entre la carte réseau et la bbox..
Un routeur a réglé la situation.