Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: (urgent) upgrade RAM sur GE75 8SG-059 problème à cause du dissipateur laiton.  (Lu 255 fois)

adalo

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Je n’arrive pas à remplacer la ram sur mon GE75 car un dissipateur laiton bloque l'accet à l'emplacement inférieur de la ram(voir photo).
Y as'til une solution sans besoin de retiré le dissipateur ? sinon comment faire pour le retiré ? Avez-vous un tuto ?

Dernière question : est-ce que je peux montré jusqu’à 64 go (2*32go) avec mon GE75 8SG-059 ?

un grand merci d'avance pour votre aide.

higgens26

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Ayant le même model que vous, je peux vous parlez par expérience.

Vous avez deux solutions :

1ere : Vous faite légèrement levier sur les caloducs en cuivre avec les doigts, ou un petit outil en plastique, comme dans ce tuto :

2ieme : Vous retirez le système de refroidissement (ce qui n'est pas compliqué à faire) par contre, au minimum, il faudra changer la pâte thermique du CPU et GPU, si vous ne l'avez jamais fais, je vous recommande de changer la pâte thermique par un meilleurs model, personnellement je prend de la thermal grizzly kryonaut, certains l'adore, d'autres la critique, c'est à vous de voir en faisant des recherche, forum avec expériences des autres utilisateurs, vidéo comparative sur Youtube etc etc.

Voici le lien d'une vidéo avec le démontage du système de refroidissement (dans la vidéo il s'agit d'un model avec une RTX 2070, donc il y'a un caloduc en moins, d'ou le fait que sur les model avec la RTX 2060/2070 il y'a aucun soucis pour changer la ram ou ajouter un SSD, bref :

Ça peut faire peur vue comme ça de tirer un peu sur les caloduc, il faut y aller doucement, prendre son temps, ne pas s'énerver etc, j'ai employais cette méthode deux fois, une fois pour ajouter un deuxième disque SSD, et comme j'avais mis un dissipateur en cuivre de 0.15 cm sur le SSD ça ne passait pas sous le caloduc, j'ai donc fais un tout petit peu levier, et hop me voila avec deux SSD, et la deuxième fois c'était pour passer de 16Go de Ram à 32Go, et donc par la même occasion je répond à votre question, oui, vous pouvez mettre 2*16Go, si vous avez un doute, regardez sur le manuel du GE75 RAIDER 8SG.
MSI GE75 RAIDER 8SG.
1 SSD Kingston 512Go/1 SSD Samsung 970 Evo plus 1To.
1 HDD Seagate 7200Tr 1To.

Repaste/undervolt/Retrait des Power Limites (Fonctionne en permanence en Turbo).