Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ventilateur RTX 2070 tourne malgré le Twin Frozr activée  (Lu 594 fois)

francoisfender

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Ventilateur RTX 2070 tourne malgré le Twin Frozr activée
« le: décembre 09, 2019, 09:48:17 pm »

Bonjour,

Je me permet de vous envoyez ce message car je dispose d'une carte graphique MSI RTX 2070 Gaming. Depuis plusieurs jours j'ai remarqué que le ventilateur FAN 2 de la carte graphique tourne en permanence alors que le Twin Frozr est bien activée, la température de la carte est d'environ 29 degrés, les pilotes sont à jour ainsi que le bios et l'ensemble des composants de l'ordinateur.

Dans Dragon Center cela m'indique que les ventilateurs sont à l'arrêts mais le ventilateur FAN2 tourne à environ 1000rpm, ce que je trouve un peu beaucoup. Cela n'impact en rien l'utilisation de la carte graphique et les FPS dans les jeux sont toujours très bon. Mais je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain, le ventilateur tourne et ne s'arrête jamais et surtout le Dragon Center m'indique le plus souvent que les deux ventilos sont bien à l'arrêt alors que ce n'est pas le cas. Le ventilateur FAN 1 quand à lui est bien arrêté et s'allume dans les jeux, à noter que le FAN 2 tourne toujours plus vite que le FAN 1 quand les deux tournent dans les jeux.

Ma question est de savoir d'où peut provenir ce problème et si cela aura un impact à long terme, la carte graphique ayant seulement 3 mois. Au début je n'avais pas ce souci.

PC Sous windows 10 officiel à jour.
Je vous joins également une copie écran de Dragon Center quand le FAN 2 tourne sans raison ..

Merci pour votre retour,
François

perreau.maximilien

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ventilateur RTX 2070 tourne malgré le Twin Frozr activée
« Réponse #1 le: janvier 08, 2020, 05:17:26 pm »

En effet il ne devrait pas tourner en continue, surtout sur le bureau et même en jeux si c'est un jeu pas trop gourmand (exemple League of Legend, même sur une GTX950 les deux ventilateurs sont a l'arrêt).
A votre place je contacterais le SAV (peut-être normal maintenant sur une 2070 ou peut-être un soucis qui alimente constamment le ventilateur) a ce propos surtout si tout est bien a jour (même avant d'installer des drivers etc avec Windows 10 réinstaller pour ma part cela ne tournait pas).
Mis à par cela un ventilateur qui tourne plus que nécessaire ne peut pas dégrader une carte mère, c'est plutôt "l'inverse", un refroidissement insuffisant qui pourrait accélérer la dégradation.