Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: problème installation windows 10 pro  (Lu 534 fois)

yohann.nivart

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
problème installation windows 10 pro
« le: décembre 10, 2019, 11:00:29 am »

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau setup, et lorsque je souhaite installer windows 10 pro avec ma clé USB bootable. Le PC freeze dés le démarrage (les petits rond windows tournent puis freeze au bout de 2 secondes). J'ai regardé le bios de ma carte mère msi MPG z390 gaming plus, le mode boot est bien en UEFI mais ma version de bios date du début d'année. Est-ce que la version du bios en retard peut faire freeze mon installe windows ?

Merci beaucoup, need help :D

yohann.nivart

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : problème installation windows 10 pro
« Réponse #1 le: décembre 11, 2019, 11:09:15 am »

Pour ceux qui me lise ou ceux qui viendront dans le futur.

J'ai résolu mon problème. Ma CM (Carte Mere :D) est une msi MPG z390 gaming plus, lors de l'installation de mon setup la version du bios était une version 14. Nous sommes mi-décembre 2019 et la v14 du bios date du 17/01/2019 (quasi 1 an). Je suis allé sur le site msi pour aller dl la dernière version du bios https://fr.msi.com/Motherboard/support/MPG-Z390-GAMING-PLUS#down-bios.

J'ai dl la dernière version du bios disponible hors version béta, ceux qui m'a amené sur la version 17.

J'ai flashé ma CM (attention à vous pendant le flash de votre carte).

Et plus de freeze, tout est tombé en marche :)

fazeclanup065

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 10, 2020, 12:06:53 pm »

Bonjour
1 / Insérez une seule clé RAM dans DIMMA2 (le deuxième emplacement du CPU). Déconnectez tous les disques (y compris les lecteurs de CD / DVD) autres que Samsung. Débranchez le 2060 et connectez le moniteur au port vidéo d'une carte mère (i9-990O0K avec GPU intégré). Faites un CMOS clair:
- Coupez l'alimentation du bloc d'alimentation, débranchez le cordon d'alimentation et attendez que les voyants LED de toutes les cartes mères s'éteignent.
-Ou
... JBAT1 court en au moins 20s
(S'il n'y a pas de cavalier, veuillez utiliser un tournevis ou quelque chose, mais veuillez faire attention et ne toucher que les 2 broches de JBAT1)
... Retirez la batterie en 15 millions de fois.
-Branchez le cordon d'alimentation et allumez l'appareil.
Sélectionnez Entrer les paramètres du BIOS lorsque vous y êtes invité. Appuyez sur <F6> et activez "Paramètres \ Avancé \ Configuration du système d'exploitation Windows \ Prise en charge de Windows 10 WHQL"; ne changez rien pour l'instant.
2 / Dans les paramètres du BIOS, cliquez à nouveau sur "Paramètres \ Avancé \ Effacement sécurisé +" et confirmez.
3 / Commencez avec un stylo USB créé avec Windows Media Creator. Sélectionnez Samsung, puis "Suivant" (pas "Nouveau").
Est-il disponible maintenant?
4 / Sinon, quelle est la version du BIOS? Utilisez mycolse>> MemTest86 << Vérifier la mémoire: passez le test complet au moins deux fois. En cas d'erreur, abandonnez et essayez d'utiliser une autre clé RAM dans DIMMA2.
J'espère que ça aide,
: Invite:
Enregistré

nahun.lando

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 15, 2020, 10:55:02 pm »

Salut, merci pour la solution j'ai eu le même problème.

VPN Sai Mannat AnyDesk
« Modifié: février 15, 2020, 11:33:23 pm par nahun.lando »

radam65925

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: avril 12, 2020, 03:39:00 pm »

Merci pour ces étapes bien expliqués :biggthumbsup: