Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Vos avis sur choix de composants pour pc gamer !  (Lu 255 fois)

jgm76

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Vos avis sur choix de composants pour pc gamer !
« le: décembre 15, 2019, 09:42:28 pm »

Bonjour à tous, 

Après avoir bien bossé et économisé un peu, je vais enfin  pouvoir  me payer un PC Gamer,  que je souhaite monter moi même évidemment. J'ai actuellement un vieux  PC FIXE acer ASPIRE M3800 qui tourne encore sous vista, j'avais quand même rajouté une carte graphique nvidia gforce gtx 650 il y a de cela quelques années, mais voilà, vous imaginez mon calvaire, même si c'était une bonne machine qui m'a bien servi pendant plus de 10 ans, je souhaite rejoindre le monde moderne ! 

Donc ça fait un moment que je m'informe sur ce qui se fait de nos jours, et j'en ai conclu que je voulais ça : 

Boitier MSI MPG Sekira 500x
Carte mère MSI Meg z390 Godlike
Processeur Intel I9 9900k
RAM Corsair Vengeance RGB PRO Series 32 Go (2x16Go) DDR4 3200 MHz CL16
Carte graphique MSI nvidia GeForce RTX 2080 Ti GAMING X TRIO - 11 Go gddr6 ( je voulais la MSI RTX 2080 TI LIGTHNING Z mais elle ne se vend plus nulle part...et j'ai lu qu elle était bruyante et chauffait beaucoup !! )
AIO CORSAIR HYDRO Series H150i PRO RGB + lot de 3 ventilo Corsair iCUE QL Series, QL120 RGB
Alim Corsair HX850 80PLUS Platinum
SSD Corsair Force Series MP600 1TB SSD M.2 2280 NVMe
DD WD Red™ - Disque dur Interne NAS - 4To - 5 400 tr/min - 3.5

Pour la deco 
MSI ATLAS MYSTIC ARGB

En périphérique je souhaite rester principalement sur du MSI avec

Calvier MSI vigor gk 80
souris MSI CLUTCH GM70
Ecran Incurvé Gamer - MSI Optix MPG27CQ - 27" WQHD - Dalle VA - 1ms - 144Hz - DisplayPort / HDMI
Tapis De Souris MSI Agility GD60
Les enceintes Bose Companion 50

Le tout avec windows 10  pro

Et c'est à peu près tout. 

Mais comme je suis à la traîne sur tout, je voulais savoir si des connaisseurs ont déjà pu tester certains de ses composants et n’auraient pas des conseils à me donner?  J'ai encore rien acheté mais je ne tiens plus lol.
Donc j'attends vos avis, vos conseils d'experts lol et je vous en remercie par avance.

@+