Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: gros plantage bios  (Lu 209 fois)

mathieubegon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
gros plantage bios
« le: janvier 12, 2020, 10:20:46 am »

Bonjour à tous, voici mon problème :

Suite au montage de ma nouvelle configuration :
- AMD Ryzen 3600X
- Sapphire radeon pulse 5500xt
- CM MSI MPG X570 gaming plus
- 16 GO RAM Corsair rev. (2X8)
- OS Windows 10

Le problème c'est produit dès le départ avec une non reconnaissance de la CG. Apres toute les MAJ MSI, Windows....toujours rien....donc en suivant les conseils de la notice de la CM, ne reste plus que le BIOS à mettre à jour avec M-Flash. Telechargement sur site MSI Ok, mise en place sur clef USB OK. Je lance donc la procedure du BIOS, tout ce passe bien, redémarage arrivé aux 100% et là....c'est le drame. Plus de reconnaissance USB, pas d'ecran, seulement une unité centrale qui tourne...J'ai retiré la pile de la CM et toujours rien....

Je vous remercies tous par avance si quelqu'un a une idée...Merci

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : gros plantage bios
« Réponse #1 le: janvier 14, 2020, 05:27:19 pm »

bon point, t'as le flashbios sur cette cm, donc c'est rattrapable
Récupere le bios de ta machine sur la page de ton produit (ne réutilise pas celui que tu as flashé, dans le doute)
https://fr.msi.com/Motherboard/support/MPG-X570-GAMING-PLUS
Formate une clé USB en fat32, puis copie le fichier bios sur la clé USB (directement a la racine, ne le met pas dans un dossier)
Renomme ensuite le fichier en "MSI.ROM" (pas en MSI.ROM.A71 par exemple, mais juste MSI.ROM, c'est tres important sinon ca marchera pas)
débranche tout ce qui est présent sur la carte mère, sauf les alimentation CPU_PWR1 et ATX_PWR1 (les connecteur 8 et 24pins)
Connecte ensuite la clé USB sur le port USB flashbios (il est indiqué sur l'ioshield, sinon c'est celui tout en haut a gauche, juste en dessous d'un petit bouton)
Appuie ensuite sur ledit bouton, une led va se mettre a clignoter.
Dès que la led arrete de clignoter, c'est que le bios a été flashé, remet juste en place le CPU, la RAM et la VGA pour le moment et test si ca boot.