Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: detection hdmi  (Lu 166 fois)

mathias64240520

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
detection hdmi
« le: janvier 16, 2020, 01:38:50 pm »

bonjour, j'ai acheter un écran msi : mag241cv est je l'ai branché a mon pc sur le port hdmi 1 et ma Xbox sur le 2eme. En allumant l'écran, l'hdmi (donc mon pc) est déctecté. Mais quand je veux switch sur le 2eme pour ma Xbox en cliquant dans l'OSD "hdmi2 " celui ci m'affiche écran noir est peu de temps après reviens sur l'hdmi1. Alors que les câbles sont parfaitement branchés et la Xbox allumée. Y'a t'il une solution ?

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : detection hdmi
« Réponse #1 le: janvier 16, 2020, 02:36:40 pm »

tu peux tenter en inversant les entrées (Xbox sur HDMI 1 et pc sur HDMI2) et voir si ca te fait la meme chose ?

mathias64240520

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 16, 2020, 06:33:42 pm »

C'est bon j'ai testé et j'ai même changer le câble rien ne marche. Une idée ?

mathias64240520

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 16, 2020, 06:59:27 pm »

Alors j'ai avancé dans le problème. l'écran capte les deux hdmi. Mais,il ne capte celui de la Xbox que lorsque j'ai debranché celui de mon pc. Une fois débranché l'ecran de la Xbox s'affiche. Je rebranche donc celui du pc. Tout marche très bien jusqu'au moment ou je repasse sur l'ecran du pc. Et la j'en revien au probleme du début ecran noir lorsque je veut mettre celui de la Xbox, jusqu'à débranché celui du pc. Bref j'en ai marre
« Modifié: janvier 16, 2020, 07:02:50 pm par mathias64240520 »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #4 le: janvier 21, 2020, 04:30:35 pm »

pas impossible que l'écran ait un problème de firmware alors.
Le mieux dans ce cas est de faire un reotur afin qu'ils puissent vérifier ton écran et faire une mise a jour du firmware s'il y en a une (il me semble qu'une ref avait ce problème de bascule, mais pas moyen de me souvenir laquelle), je te met en dessous le lien pour faire une demande de retour :
cs.msi.com