Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Z68A-GD65 (G3) - Problème Bios Warning !!! BIOS Me Update... File not found  (Lu 194 fois)

yohan.gissinger

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Suite à une tentative de mise à jour d'une carte MSI Z68a-GD65 (G3), je me retrouve bloqué avec ce message au démarrage sans possibilité ni d'aller dans le BIOS, ni de booter sous windows:

Warning !!! BIOS Me Update... File not found. Please add file to your usb.

Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?

Dans ce post de 2016, cette personne a eu le même problème sur une MSI Z68a-GD65 (B3).
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=6227.msg47477

Apparemment il me faudrait un fichier ME correspondant à ma carte... Mais impossible à trouver.
Les bios disponibles sur le site MSI sont tous des exécutables qu'il faut lancer sur une clef USB. 
Et il faudrait le faire, si j'ai bien compris, sous Windows depuis le PC qu'on veut flasher.
Celui-ci doit rebooter et lancer la procédure de flash à l'aide des fichiers générés dans la clef USB.

Mais voilà, c'est là que ça a coincé! Au reboot le PC ne voit pas le fichier ME sur la clef USB et me lance:

Warning !!! BIOS Me Update... File not found. Please add file to your usb.

Impossible de trouver sur internet le fichier ME qui convient à ma config pour le mettre sur la clef et terminer la séquence de flash. Si quelqu'un voit de quoi il s'agit je suis preneur!
Impossible de retourner sous windows ou d'entrer dans le Bios.

J'ai entendu parlé d'utilitaires de flash aussi, je ne sais pas si il peuvent servir à reprendre la main, si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, ça m’intéresse aussi.

Toute aide est la bienvenue, merci.

yohan.gissinger

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Solution trouvée grâce aux modos du forum anglais !

:biggthumbsup:

https://forum-en.msi.com/index.php?topic=330875.0