Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Info avant montage  (Lu 415 fois)

madaco3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Info avant montage
« le: janvier 25, 2020, 02:36:00 pm »

Bonjour, je viens vers vous avant de monter mon pc avec la cm MPG X570 Gaming Plus, j'aurais aimer savoir si il faut connecter les deux alimentations CPU_PWR1 et CPU_PWR2, sur le tuto vidéo le branchement se fait que sur le CPU_PWR1 8 broches en meme temps la cm de la vidéo n'a pas cette deuxieme alimentation CPU 4 broche et j'aurais une deuxieme question sur la cm de mon ancien pc Z90 Gaming 5 j'ai du monter mon pc avec une seule ram et sans carte graphique lors du premier bootage afin d'eviter d'avoir des codes d'erreur au demarrage, es que pour la x570 c'est la meme chose.
Cordailement

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Info avant montage
« Réponse #1 le: janvier 27, 2020, 03:38:35 pm »

pour l'alim, seul le CPU_PWR1 est obligatoire
Le CPU_PWR2 est surtout pour apporter plus de jus en cas d'oc vénère.

Pour le premier boot, ca va dépendre du CPU que tu met dessus, mais si c'est un Ryzen sans partie graphique, alors te faudra une carte graphique en plus :) (les CPU avec une partie graphique finisse par la lettre G dans leur ref)

madaco3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 03, 2020, 06:03:29 pm »

Bonjour et merci pour c'est infos utiles, j'ai un ryzen 7 3800X donc j'ai tout monter (les deux ram + carte graphique) au démarrage et aucun code d'erreur  :icon_agree: par contre j'ai le petit ventilo de la carte mére qui ne tourne pas, peut etre que celui s'allume que lorsque la carte mère se met a chauffer ? n'ayant pas encore monter ma tour complétement, j'en suis a la mise a jour Bios, j'ai d'ailleurs un petit soucis de se coter la, j'ai voulu le mettre a jour avec avec dragon center et j'ai se message "waiting for SDK initialization" sa fait 2 jour que j'attends et je ne peux plus utiliser dragon center, je vais voir sur le forum si le sujet n'a pas été poster, sinon je pense que je vais le réinstaller :)

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: février 04, 2020, 09:53:26 am »

desinstalle completement Dragon Center et MSI SDK , puis redémarre.
Installe la derniee version de Dragon Center, redémarre une nouvelle fois, installe le SDK si demandé, puis check si ca marche correctement
 https://download.msi.com/uti_exe/mb/Dragon_Center_2.0.25.0.zip

madaco3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 04, 2020, 07:29:25 pm »

oui désolé je n'avais pas mis la version de dragon center que j'avais installer, il s'agissait bien de la 2.0.25.0, j'ai quand même récupérer la version via le lien, la même donc, au depart j'ai MS-7C37 : prepare to download, sa reste a 0% et sa s’arrête en me disant qu'il y a eu une erreur de download quand je rallume  dragon center j'ai le meme message waiting for SDK initialization

madaco3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 04, 2020, 07:55:15 pm »

bon je viens de m'apercevoir d'un truc, comme quoi il faut bien lire  :bonk: j'ai pas redémarrer aprés avoir installer dragon center (c'est logique portant) je test et je reviens vers vous  :biggthumbsup:

madaco3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: février 05, 2020, 11:42:18 am »

Bonjour, j'ai donc recommencer la manip en faisant tout comme il faut, mais toujours le même message de sel, c'est même pire maintenant sa me le fait dès le début donc impossible de démarrer sdk et dragon center je pense que je pars sur une réinstallation Windows mais j'ai vu sur d'autres post que sa n'avait rien changer, pour l'instant j'attends de voir si je trouve pas une autre solution

madaco3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: février 05, 2020, 12:34:33 pm »

Je voulais dire toujours le même message de SDK

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #8 le: février 05, 2020, 04:35:29 pm »

Dragon Center se lance en admin ?
Tu peux check si tu as un répertoire MSI SDK (ou un nom qui s'en rapproche) dans ton repertoire d'installation ?

madaco3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: février 05, 2020, 04:56:14 pm »

oui je l'ai lancé en admin, il y a effectivement un dossier MSI SDK dans le répertoire applications et fonctionnalités de 2,64 mo apparemment windows n'arrive pas a trouver le chemin, je l'ai enlever de la liste avec programme et fonctionnalités, j'ai pas vu ou il etait installer

madaco3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: février 05, 2020, 06:34:39 pm »

bon après avoir tous virer les fichiers MSI dans /C et application data rien y a fait j'ai retrouver le fichier exe de SDK dans le navigateur je l'ai relancer et sa a planter l'instal mais dragon center était vide mais accessible j'ai pu désinstaller proprement dragon center ainsi que MSI SDK (taille 2,64 mo) redémarrage et réinstal et sa marche  :pompom: bon pour le bios je pense que je vais le flasher j'ai plus envi de toucher a dragon center pour le moment, j'ai vu qu'il y avait un tuto j'espere simplement que sa va pas etre compliqué

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #11 le: février 06, 2020, 12:31:40 pm »

pour le bios, passe par Mflash directement dans le bios, c'est assez simple.

Grosso modo, tu recupere ton archive sur la page de ton produit, la decompresse, et met le fichier bios sur une clé USB.
Tu redémarre la machine, spam de la touche Suppr pour accéder au bios, et t'as un onglet "Mflash".
Tu selectionne ta clé, puis ton fichier bios (double check que ce soit bien le bon, faut qu'il ait le meme nom au debut), et c'est parti :) 

madaco3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: février 07, 2020, 01:16:45 pm »

Bonjour, effectivement Mflash est assez simple a utiliser mis a jour du bios réussi  :icon_agree: @sevdu31 un grand merci a toi  :worship: pour tes précieux conseils et ta patience  :happy: