Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème bluetooth  (Lu 138 fois)

sinikebe18

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème bluetooth
« le: février 09, 2020, 09:57:10 am »

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 ans que je suis en possession d'un GT73EVR 7RE TITAN. Globalement, je suis très content de cet achat.

Cependant, depuis le début, j'ai remarqué un problème: aléatoirement, après un retour de veille, la carte wifi et la carte bluetooth ne marchaient plus.

Il y a quelques temps déjà, une mise à jour du BIOS est sortie, et dans les notes, y'avait justement indiqué que ça réglait ce problème. Je confirme que depuis, la carte wifi n'a plus jamais dysfonctionné.

En revanche, la carte bluetooth, elle, continue à faire sa vie après ~50% des retours de veille. il faut souvent que je le redémarre 5 fois pour qu'elle soit reconnue de nouveau. Lorsque ce problème survient, j'ai un périphérique en erreur " échec de demande de descripteur de périphérique".

Je précise que mon BIOS est à jour, ainsi que (normalement) tous les pilotes de périphériques.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que quand je rallume mon pc, je ne joue pas le fonctionnement du bluetooth à pile ou face ?

Merci d'avance.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Problème bluetooth
« Réponse #1 le: février 10, 2020, 03:14:08 pm »

Tu as tenté de supprimer/réinstaller la carte bluetooth (clic droit sur la carte => desinstaller le périphérique", bien cocher la case "supprimer le pilote pour ce périphérique" si tu l'as, et redémarrer et mettre a jour le pilote)

sinikebe18

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 10, 2020, 10:54:17 pm »

Bonsoir,
merci pour ta réponse.

En effet, j'ai déjà tenté de faire ça. Plusieurs fois même, car au début c'était la seule solution que j'avais pour régler le problème (et encore,  la plupart du temps il fallait que je le réinstalle 2 ou 3 fois avant que ça ne remarche). C'est depuis cette màj bios que redémarrer suffit à le régler la plupart du temps.

J'ai tenté aussi bien de le désinstaller et de laisser Windows le réinstaller après redémarrage que de l'installer moi-même avec les drivers fournis par MSI sur le site du support de ce modèle.  :'(

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: février 11, 2020, 03:06:21 pm »

Tu as tenté eventuellement une maj du Firmware ? (en plus de celui du BIOS)

sinikebe18

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 12, 2020, 06:35:07 am »

J'aurais pu essayer ça, en effet. Malheureusement, il n'y a pas de version autre que la first release.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #5 le: février 12, 2020, 03:45:06 pm »

essaye toujours, dans le cas où un element quelconque aurait pu le corrompre (j'y crois moyen, mais on sait jamais :v )

sinikebe18

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: février 12, 2020, 04:10:48 pm »

J'ai lu sur des forums que Killer pouvait avoir un rôle à jouer, la carte bluetooth étant connectée à une carte Killer (d'après le post d'un représentant Killer sur le forum MSI). J'ai donc mis à jour tout ça avec les drivers sur leur site plutôt qu'avec ceux fournis par MSI qui sont plus anciens. Sur les essais que j'ai fait, il ne semble plus y avoir de problème. Cependant, comme ça le faisait déjà moins qu'avant, je ne sais pas si c'est réglé ou si c'est juste que c'est pas encore arrivé depuis ce matin.

Si jamais ça arrive à nouveau, je tenterai le firmware.

Je croise les doigts  ;D

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #7 le: février 12, 2020, 05:08:13 pm »

ca marche.
T'as passé un coup de leur cleaner au préalable, ou juste une maj "a l'arrache" des pilotes ?

sinikebe18

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: février 12, 2020, 07:15:04 pm »

En fait, j'ai du le réinstaller 2 fois car la première fois, killer control center était toujours installé, ce qui l'a empêché de le mettre à jour. J'ai donc désinstallé le programme avant de relancer l'installation des drivers. Lors de la 2ème install, il a supprimé tous les composants killer avant de me laisser les réinstaller, ce qui fait que c'était une install "à l'arrache" presque propre.

Si jamais y'a un soucis je pourrai réessayer en passant le cleaner.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #9 le: février 13, 2020, 04:12:33 pm »

ca marche, tiens nous au jus :)

sinikebe18

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: février 14, 2020, 07:12:51 pm »

Bonsoir,

Le problème à l'air d'avoir disparu... Du moins, pour le moment.
Je ne comprends pas. J'ai passé 1 an à essayer de régler le problème en faisant pas mal de recherches, et là, en quelques jours, tout semble réglé.

j'espère que c'est pour de bon cette fois.  :worship: