Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Pb de son Msi b450 Gaming Plus  (Lu 128 fois)

jesalami

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Pb de son Msi b450 Gaming Plus
« le: février 12, 2020, 10:31:37 pm »

Bonjour

Alors voila j'ai upgrader ma config avec une carte MSI B450 Gaming plus + Ryzen 5 3600 , j'ai installer windows10 pro mais je n'ai pas de son.
J'utilise un kit enceinte Logiteck X230 qui fonctionnait sur mon ancienne config.J'ai lu les différents posts et apparement d'autres personnes ont eu le même pb avec les drivers realteck.Actuellement j'ai en pilote le Realteck high définition audio v.6.0.8858.1 et Périphérique high définition audio 10.0.18362.356 j'ai installé également le Nahimic driver 1.3.2 comme préconisé par MSI.Mais rien n'y fait , j'ai pas le moindre son...... :'( :'(
Merci de votre aide

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Pb de son Msi b450 Gaming Plus
« Réponse #1 le: février 13, 2020, 11:32:12 am »

quand tu branche tes enceintes sur ta machine, cette dernière detecte qu'un périphérique a été branché, ou pas du tout ?
Egalement, le kit est branché sur le port jack facade ou arrière ?

jesalami

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 13, 2020, 02:56:37 pm »

Bonjour

Mon Kit est branché sur le port jack à l'arrière (line out) après je ne sais pas comment vérifier si mon kit est dédecté (il fonctionnait bien sur mon ancienne config..) je pense plus à un pb de pilote ou autres....
j'ai testé la prise jack verte  à l'avant en mettant mon casque , mais il ne se passe rien également , j'ai fait la manip indiqué par votre site à savoir télécharger les pilotes MSI, se déconnecter du réseau , réinstaller les pilotes booter 2 fois etc....mais ça donne rien.
Je ne comprend pas ce pb de pilote son sur une carte récente  , normalement même avec les pilotes standard Windows10 cela devrais fonctionner? Du coup je me demande si je ne vais pas ouvrir une demande de support chez MSI.

Cdlt,

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: février 13, 2020, 04:20:21 pm »

Normalement quend c'est détecté, tu as une petite fenetre popup qui te demande ce que tu as connecté (en tout cas c'est le cas sur ma z270, j'avoue ne jamais avoir faire gaffe sur les modèles recents)
Mais oui, normalement c'est sensé marcher out of box, et le fait que ca ne marche pas en branchant sur le panneau en facade m'inspire moyen.

Tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques, puis m'indiquer ce que tu as dans les menu "Controleurs audio, video et jeu", et "Entrees et sorties audio" (en ayant ton kit connecté a l'arrière de la carte mère) ?

jesalami

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 14, 2020, 11:22:36 am »

Bonjour

Bon pb réglé en réinstallant Win10 , le son fonctionne bien  j'ai même installé Nahimic 3 , du coup j'hésite à faire la mise à jour des drivers Realtek HD audio proposé par mon gestionnaire MSI
Je pense que le chipset audio des cartes MSI a quand même un pb avec les drivers..........

Cdlt,

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #5 le: février 14, 2020, 04:31:27 pm »

chelou
au pire crée un point de restauration et ensuite seulement fait la maj des pilotes