Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème configuration gestionnaire audio HD Realtek  (Lu 138 fois)

rapisarda.bruno

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème configuration gestionnaire audio HD Realtek
« le: février 28, 2020, 02:39:03 pm »

Bonjour. J'ai un problème avec soit les pilotes Realtek (6.0.8858.1 pourtant à jour sur le site MSI), soit avec le programme gestionnaire audio HD Realtek. Le PC est neuf (février 2020). Carte mère MSI X470 gaming pro carbon (pilotes à jour, site MSI). Lorsque je branche un casque avec micro sur les 2 ports en façade (boitier SOG Rogue 2) aucun son dans le casque et impossible de lire un texte dans le micro ! Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci

comandantj

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème configuration gestionnaire audio HD Realtek
« Réponse #1 le: Hier à 03:23:55 pm »

Bonjour,
Je vois qu'il n'y a eu aucune réponse sur ce thread et je me demande si c'était réglé ou pas!
Si c'est réglé j'aimerais savoir un peu plus la dessus  :biggthumbsup:

Sinon quel système d'exploitation utilises tu?

En attendant une réponse je continue la mienne quand même.
Ayant moi même cette magnifique MB je rencontre ce souci depuis l'installation et MAJ de Win10 1903.
Je n'ai pas la même interface que toi, mais la seule solution est de manipuler Realtek Audio Console.
Avant de foncer tête baissée, je t'invite à vérifier quelques points:

- Les pilotes qu'ils soient bien installés, Gestionnaire de périphériques => pas de (!) jaune.
- Dans paramètres windows si c'est bien Win 10, vérifie dans confidentialité => microphone qu'il soit activé (autoriser les application à accéder au microphone).
- Dans panneau de configuration => son => onglet enregistrement => vérifie que le Mic in front panel (pink) est activé et coché par défaut.
- Dans Realtek Audio Console => onglet microphone vérifie qu'il n'est pas muet et que le niveau du volume est correcte.

Voilà pour les étapes à vérifier je n'irai pas dans des histoires de clear CMOS ou autre car je n'ai pas l'impression que ça serve plus que ça.

Si les points précédant sont vérifiés, je t'invite à essayer une manipulation simple.
En effet j'ai remarqué en installant les pilotes qu'il faudrait installer Nahimic3Restore.....exe afin de pouvoir profiter du son.
D'un autre côté quand je lance une appli, logiciel, jeu ou autre qui demande l'accès au micro, et afin de pouvoir l'utiliser correctement:

0- Lancer l'appli de communication (Discord, skype, jeux...)
1- Lancer Realtek Audio Console
2- Cliquer sur l'onglet microphone comme si on voulait paramétrer.
3- Le son se règle comme par interrupteur magique qu'on vient de mettre sur ON.

J'avoue que ça fonctionne à tous les coups pour moi.

Dans l'attente d'une meilleure solution je continue à appliquer cette procédure sans vraiment comprendre le pourquoi du comment, par curiosité je voudrais bien savoir si quelqu'un a l'info.

Bon ApreM