Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Devis réparation payant pour PC en garantie  (Lu 225 fois)

Julianinho

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • GTA 5 PC
Devis réparation payant pour PC en garantie
« le: mars 06, 2020, 09:41:27 am »

Bonjour,

Je possède un MSI GE73 VR Raider qui a un problème de charnière gauche, quand j'ai ouvert le capot du pc un matin il s'est déboité légèrement, au fil du temps le contour de l'écran plastique s'est ouvert un peu partout entrainant le décollement de l'adhésif qui est présent sous le contour de l'écran.
Quelques temps après je me suis aperçu que l'écran (coin gauche) était un peu fissuré mais pas cassé, j'ai l'impression qu'un bout du film plastique recouvrant la dalle s'est déchirée lorsque le contour de l'écran s'est décollé (à cause certainement de l'adhésif).

Globalement je suis satisfait du PC mais à vrai dire je me pose des questions à propos de la solidité des charnières sur les châssis GE:
C'est le 3ème pc MSI GE que je possède
- GE70 en 2014 (charnière gauche casée)
- GE72 en 2016 (charnière gauche cassée)
- et le GE73 en 2018 (charnière gauche cassée)

A savoir que la charnière se casse juste en ouvrant/fermant le capot (comme je le fais habituellement chaque jour), le pc ne bouge jamais de son bureau et j'ouvre avec soin le capot avec les 2 mains et pas comme un forcené.
Pour le GE70 et le GE72 je n'ai pas fait appel à la garantie car le délai de garantie était dépassé et que j'avais besoin du pc tous les jours (travaillant de mon domicile), mais là j'ai de la chance le pc est encore sous garantie (et je possède un second pc de remplacement).

J'ai donc contacté le support et on m'a dit de retourner le pc mais que des frais de devis de 86€ peuvent s'appliquer si mon problème n'est pas couvert par la garantie.
J'aimerais avoir vos avis à savoir si la réparation sera bien gratuite (pc sous garantie jusqu'à juin 2020).

Merci ;)
Cordialement

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Devis réparation payant pour PC en garantie
« Réponse #1 le: mars 11, 2020, 11:13:49 am »

Tu aurais une photo de la charnière ?

c.isabelle69100

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Devis réparation payant pour PC en garantie
« Réponse #2 le: septembre 15, 2020, 11:58:44 pm »

Bonjour,

Je suis étudiante, j'ai un souci semblable à celui de Julianihno,
La charnière de mon MSI GL63 8RD-021XFR s'est divisée en deux dans le sens de l'épaisseur.

Il y a l'air d'avoir beaucoup de problèmes suite à l'envoi des ordinateurs dans les centres de réparation, et à cause du manque d'information dans le mail qui fournit le numéro RMA, j'hésite à envoyer mon PC en réparation :(
Pourriez-vous m'indiquer comment cela se passe ?
à combien s'élève le devis si "la panne" n'est pas prise sous garantie ? Aurais-je le choix de faire réparer mon ordi ou pas (au-delà d'un certain coût, je ne pourrai pas payer la réparation) ?, etc.

Mon ordinateur est toujours sous garantie (je l'ai acheté il y a moins de 2 ans).
Je joints deux photos de la charnière (côté droit et côté gauche).

En vous remerciant d'avance pour toute réponse :)
Cordialement.
 _ _
Isabelle