Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ez debug led Tjr allumer et probleme audio  (Lu 388 fois)

exyq2fdnevrecyqyw2in

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Ez debug led Tjr allumer et probleme audio
« le: mars 15, 2020, 05:02:30 am »

Bonjour,

je vien solliciter votre aide pour faire face a plusieurs problème, j'ai 2 ordi que j'ai montée il y a moin d'un mois , les deux on la même config: (je m'excuse pour les nombreuses fautes d'orthographes)
Ryzen 7 2700X
Geforce RTX 2060 oc 6go (gigabyte)
4xDDR4 2933 MHz 4x8Go (toute testé et toute fonctionnelle)
MSI x470 gaming plus max
Disque dur SSD 1to

Les drivers de la carte graphique sont a jour et les fréquence des RAM sont bien configuré dans le bios et non overclockée.

1er PC 1er probléme:
J'ai voulu mettre a jour le bios de la carte mére en utilisant live update 6 et ça na pas marché , black screen instantané aucun redémarrage etc, j'ai donc du avoir recour a JBAT1 et ensuite l'ordinateur a redémarré avec une seul RAM en DIMMA2, tout fonctionner parfaitement windows etc etc.Les EZ debug led restaient constamment allumer sur les ram (j'ai rebranché les 4 aprés restauration) ainsi que celle de la carte graphique, lors du démarrage les 4 debug led sur le coté s'allume et s'eteigne tour a tour.J'ai alors décider d'update le bios via USB ce qui a parfaitement marché, mais les LED restent dans le même état qu'avant. Que puis je faire pour les éteindre? j'ai essayer clear CMOS / retour au valeur default via le bios ainsi que vidé l’énergie de l'ordinateur en appuyant longtemps sur le bouton d'alimentation tout câble débranché.

2éme PC 2éme probléme:
Ce PC n'a pas été mis a jour niveau bios , pas de problème de LED mais sur ce pc impossible d'avoir du son via les port jack avant et arriere (different casque/ecouteur tester); le son HDMI et chipset audio fonctionne parfaitement. J'ai essayer different tuto pour régler se problème rien ne fonctionne tout les branchement sont bien effectuer et il y avais du son au debut de l'utilisation de cette ordinateur jusqu'a un blue screen aprés 2 semaine d'utilisation dù au troisiéme probléme.

Les 2 PC 3éme probléme:
Lorsque je met 4 RAM dans la carte mére (bien configurer via le bios etc) et que je fait un test via l'outil de test de windows mdsched.exe une erreur est détecté a partir de 11% sur les 2 PC , lorsque je met que 2 barette de RAM(toute les barette de RAM ont été tésté et sont fonctionnelle) aucun probléme n'est detecter. L'utilisation de 4 barette de ram cause de nombreux probléme avec les jeux notament MHW qui crash toute les 5 minute mais ne crash pas lorsqu'il n'y a que 2 RAM, cela cause aussi divers blue screen liée aux RAM/Carte graphique.C'est la raison pour laquel j'ai voulu update le bios pour voir si ce probléme ce réglerais mais ça ne change rien.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hello,

i come on this forum to ask for ur help because i am facing few problems on 2 PCs that i have built 1 month ago.The 2 PCs have the same config:(sry for my bad english and for the mistake)
Ryzen 7 2700x
Geforce RTX2060 oc 6go (Gigabyte)
4xDDR4 2933 MHz 4x8Go (all tested and functionnal)
MSI x470 gaming plus max
SSD 1To

Graphics drivers are updated and RAM frequencies are correctly configured via the BIOS

1st PC 1st problem:
I wanted to update the bios using live update 6 which i not recommand at all , no restart of PC black screen instantly and no boot after that. So i used JBAT 1 to restore bios using only 1 RAM in DIMMA2 SPOT and until this point debug led starting to turn on , i didnt take care of it because everything was fine windows launched normally and all app are fine.At this point i pluged all 4 RAM and i manually updated the bios using USB device which worked great, but ez debug red led are constantly on for RAM and GPU and the 4 ez debug led turn on and off as the system load.But windows is fine and everything is fine so how to shut down those debug led? I tried CMSO clear/Default setinng using BIOS, even unplug all cable to discharge the PC from every energy didnt fix it.

2nd PC 2nd problem:
This PC havent an updated bios, no led problem but unable to have sound using jack on this PC, from the front and the back jack port same problem (using different device) i tried many tuto but didnt work at all.HDMI Sound and audio onboard work properly. Everything worked great before a blue screen due to the third problem. What can i do for it?

the 2PCs the 3rd problem:
When i put 4 RAM on a motherboard (nicely configured using bios etc) and i use mdsched.exe from windows in order to check RAM failure i end up with an error at 11% on the 2 PCs, when i put only 2 RAM their is no problem at all (every RAM was tested and every ram work fine).The use of 4 RAM cause various problem (from crash on game such as MHW and BSOD linked to ram and graphics card).

Thanks by advance for your help about those problem.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Ez debug led Tjr allumer et probleme audio
« Réponse #1 le: mars 17, 2020, 05:33:51 pm »

tu peux essayer de faire la maj du bios en passant par M-Flash, et pas par Live Update ?
Cela se fait assez simplement, je te met en dessous une vidéo comment faire :

Egalement, tu aurais la ref de tes ram ?
A-XMP activé ou pas ?

exyq2fdnevrecyqyw2in

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 18, 2020, 04:07:04 pm »

Salut merci de ta réponse,

pour la mise a jour du bios c'est ce que j'ai fini par faire et ça a marché niquel mais ça n'a pas résolu les problémes

Alors pour les RAM c'est 2933 MHz 16-18-18-36 1.35V; A-XMP désactivé (c'est des RAM corsair RGB pro). De base elle était reconnu en 2600 MHz j'ai du les réglé via le BIOS pour correspondre au données figurant sur les barettes
En piéce jointe un screen du bios partie DRAM sur l'ordinateur dont le BIOS n'est pas mis a jour.
« Modifié: mars 18, 2020, 04:17:08 pm par exyq2fdnevrecyqyw2in »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: mars 19, 2020, 02:02:03 pm »

Tu peux essayer deja de remettre les RAM en auto, tout en laissant le A-XMP désactivé ? (normalement ca va passer tes barrettes a 2133MHz, c'est pas grave, on va deja vérifier que ce soit pas ca qui pose probleme)

exyq2fdnevrecyqyw2in

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mars 19, 2020, 10:09:57 pm »

ça fonctionne en auto avec 4 RAM j'ai reutilisé l'outil de test et aucun probléme n'est détécté , la fréquence a été séléctionné sur 2666 MHz en auto.
Du coup tu pense qu'on pourra atteindre les 2933 MHz avec 4RAM ou pas?
Sinon les leds des rams sont allumer sur les 2 PC sur un autre forum on m'a dit que c'etait normal dans certain cas , c'est quoi ton avis sur la question?

exyq2fdnevrecyqyw2in

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: mars 26, 2020, 05:31:34 pm »

Actuellement je suis en contact avec le support de MSI, je donne des nouvelle si quelque chose fonctionne.