Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Plus de son et aucune application dans le mélangeur de volume  (Lu 77 fois)

dehon.eric

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Je dispose d'un MSI Aegis 3 8RC-057EU-B78700106616G1T012S10MAA.
Depuis ce matin, il n'y a plus de son qui sort de mon pc. En creusant, je me suis rendu compte que plus aucune application n'apparaissait dans les mélangeur de volume.
Dans les paramètres de son, après avoir cliqué sur "dépanner" le problème suivant apparaît "Les services audio ne répondent pas".
Quand je rentre dans le panneau de configuration pour tester les différents périphériques de sortie son, j'obtiens "Impossible de lire la tonalité".

Par contre il n'y a pas de problème avec mon micro.

J'ai testé mes enceintes sur un autre ordinateur, ils fonctionnent bien.

J'ai mis à jour les drivers. Bien entendu j'ai démarré le PC plusieurs fois.
Comme cela ne marchait toujours pas, je les ai désinstallé et réinstallés, pas de changement.

J'ai également vérifié dans les services si "Audio Windows" fonctionnait correctement et était en automatique. C'est bien le cas. Idem pour les services dont il dépend.
Sur certains forums des personnes réglaient leur problème en allant dans propriétés (Audio Windows) -> Connexion ->remplacer le champs dans "ce compte" par "Service local".
Malheureusement ça n'a pas fonctionné pour moi. 

J'ai aussi tenté cette solution : https://forum.zebulon.fr/topic/222463-les-services-audio-ne-r%C3%A9pondent-pas-et-autres-bizarreries/
Toujours sans succès.

Je commence à arriver au bout des solutions trouvables sur internet.
Que puis-je tenter de plus ?

J'ai demandé à quelqu'un qui s'y connaissait un peu en informatique, ça pourrait être un problème matériel.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance !

sevdu31

• Administrator
  • :
  • En ligne En ligne
  • look at dat cravate
Re : Plus de son et aucune application dans le mélangeur de volume
« Réponse #1 le: mars 23, 2020, 06:44:46 pm »

tu peux check sur une cle Ubuntu si ca marche ? (histoire de voir si c'est un problème lié au système)