Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GS65 - Probleme Touchpad drivers associés ?  (Lu 325 fois)

jricquebourg

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GS65 - Probleme Touchpad drivers associés ?
« le: mars 22, 2020, 04:31:30 pm »

Bonjour à tous,

J'ai besoin votre aide car depuis quelques jours, je rencontre des problèmes avec le touchpad de mon portable GS65 Stealth 9SE1446. Après un certains temps d'utilisation le pointeur se met à trembler et il ne répond plus à mes sollicitations. Il finit en général par se figer complètement.
Un redémarrage du PC fait systématiquement tout revenir dans l'ordre.

J'ai donc essayer de regarder du côté des drivers. Sauf que je ne trouve rien.
Dans Gestionnaires des périphériques je n'ai que : Souris compatible PS/2, Souris HID, Souris HID. Dans les propriétés je n'ai pas de drivers spécifiques tel que Synaptics par exemple.

Dans le MSI Driver & App Center, sous la rubrique "TouchPad" il mentionne un driver Intel Serial IO Driver. Mais lorsque je cherche sur google je n'ai pas l'impression que ce soit le driver associé.

Bref, avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Est ce normal que sous Win 10, dans le gestionnaire je ne vois pas ce TouchPad ?
Dois-je installer un driver spécifique ?
Serias-ce plus grave (problème hardware) ?

A noter que le PC est neuf (moins de 3 semaines).

Toute aide est la bienvenue.

Merci

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : GS65 - Probleme Touchpad drivers associés ?
« Réponse #1 le: mars 24, 2020, 06:48:54 pm »

Effectivement ya une couille sur le site, j'ai fait remonter l'information pour qu'il puissent changer ca.
En attendant, tu peux check si ca te fais le problème en utilisant une clé USB bootable ?
Je te met en dessous la procédure a suivre:

Pouvez-vous vérifier si le problème est présent en utilisant un LiveUSB ?
http://www.iumkit.net/portail/download/10/ => ISO a télécharger
http://www.iumkit.net/DL/DIUM/Dium-5B-USB.exe => utilitaire pour créer une clé bootable
Branchez tout d'abord une clé USB sur la machine (il faudra une clé de 4Go minimum, veillez a bien sauvegarder toute donnée présente sur la clé avant de continuer la procédure)
Lancez le second fichier téléchargé ("Dium-5B-USB.exe")
Cliquez sur "Choisir ISO", puis selectionnez l'ISO téléchargée précédemment .
Attendez que l'ISO soit vérifiée et validez lorsqu'une fenêtre vous indiquera a quoi correspond l'ISO,
En dessous du menu "Choisir le Disque USB a formater", selectionnez votre clé USB (faites bien attention a bien choisir la bonne clé, cette dernière allant être formatée)
Laissez FAT32 de coché, puis cliquez sur "Valider" pour lancer la préparation.
Une fois la clé créée, un message va apparaître disant que la clé est prête.

Une fois la préparation faite, redémarrez la machine, puis appuyez sur la touche F11 au démarrage afin d'accéder au boot menu.
Sélectionnez votre clé USB afin de démarrer dessus.
Sélectionnez l'option "Live IumPE 5 x64 -UEFI", validez et attendez que le système d'exploitation se lance.

jricquebourg

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 26, 2020, 02:26:49 pm »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour.
Malheureusement je ne dispose plus de clé USB de 4Go. J'en ai commandé une car je pense qu'il est indispensable que je puisse avoir un boot alternatif si besoin mais avec la situation actuelle, je ne sais pas si je vais la recevoir plus rapidement.

Aussi bizarre que cela puisse paraître depuis 3 jours, je n'ai plus de problème sur mon touchpad et je ne sais pas pourquoi.

D'un point de vue drivers, sais tu lequel je devrais avoir ?
Je trouve curieux de ne pas le voir apparaître dans le gestionnaire de périphérique :think:

En tout cas c'est cool de prendre le temps de m'aider j'aimerais bien comprendre tout ça :smile:

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: mars 26, 2020, 06:18:57 pm »

bonne question jdois avouer que le site étant pas correct, et n'ayant pas de GS65 sous la main, je saurais pas te dire.
J'attends leur retour pour avoir la bonne version du pilote :)

jricquebourg

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mars 28, 2020, 03:29:33 pm »

Ca roule. Tiens moi au courant et si les pilotes sont mis en ligne je passerai le sujet en résolu.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #5 le: avril 03, 2020, 04:56:03 pm »

sorry, je t'ai un peu oublié.
au final, j'ai eu confirmation que c'est bien les bons pilotes, mais que vu qu'on est passé sur un touchpad precision, il n'y aurait pas besoin de driver third party (Synaptic/Elan par exemple).
Télécharge le pilote, puis déconnecte la machine d'internet.
Ouvre le gestionnaire de périphériques, puis fais un clic droit sur le touchpad.
Selectionne "desinstaller l'appareil", puis "supprimer le pilote pour ce périphérique".
Tu refait la manip jusqu'a ne plus avoir l'option, puis tu installe les nouveaux en utilisant le fichier exe

jricquebourg

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
[Résolu] GS65 - Probleme Touchpad drivers associés ?
« Réponse #6 le: avril 04, 2020, 10:47:13 pm »

Bonjour,

Merci pour ces infos. J'ai fait la manip et cela fonctionne correctement à première vue.
Merci beaucoup pour l'aide et le temps passé.

J'ai passé le sujet en résolu.

Cdlt,