Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Bruit de grattement inquiétant sur mon GL75 9SFK 1076FR  (Lu 328 fois)

axel.mougeotte

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Bruit de grattement inquiétant sur mon GL75 9SFK 1076FR
« le: mars 24, 2020, 03:11:50 pm »

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai d'inquiétants bruits de grattement à l'intérieur de mon PC bien que celui-ci ne contienne pas de disque dur mécanique. Le bruit semble provenir de la région située autour du ventilateur gauche (CPU) et est vraiment très fort (je l'entends même avec le cooling boost d'activé). Le bruit est intermittent et ne semble pas être directement lié à la vitesse du ventilateur gauche. Je ne sais pas vraiment ce que cela peut être, j'ai d'abord pensé à un coil whine mais le bruit me semble bien trop fort et grave. Je ne peux pas vraiment envisager un retour en garantie du PC pour le moment vu que je travaille (et télétravaille) avec, d’autant qu’avec le confinement les délais doivent être abominables.

Je souhaitais donc savoir si certains d’entre vous auraient une idée de la source de ce bruit, éventuellement d’une solution pour résoudre ce souci et le cas échéant savoir si je peux continuer à travailler avec le PC sans risques.

Merci d’avance pour vos réponses, j’essaierai de vous joindre une vidéo du problème.

edblouin48

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Bruit de grattement inquiétant sur mon GL75 9SFK 1076FR
« Réponse #1 le: mai 21, 2020, 05:36:32 am »

J'ai le même problème et je suis très embêté par le petit grésillement en alternance tout plusieurs fois par seconde.

robew33122

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 11, 2020, 12:57:28 am »

Bonjour, avez-vous ce soucis lors du lancement d'un jeu ou d'un logiciel en particuluier ?

lorak83955

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: août 01, 2020, 10:34:25 pm »

Bonjour, avez-vous ce soucis lors du lancement d'un jeu ou d'un logiciel en particulier ?
TweakBox word counter Tutuapp
« Modifié: août 01, 2020, 10:45:19 pm par lorak83955 »