Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: choix de ram et carte graphique  (Lu 1598 fois)

niouvo22

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
choix de ram et carte graphique
« le: mai 08, 2014, 07:20:57 pm »

bonjour à tous.
je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère que quelqu'un pourra me conseiller.
je compte m'assembler un PC pour  du montage vidéo (pas de jeux) sur une base de carte mère MSI P67A-GD80 B3 et de processeur intel i5 750 en 4 coeurs. quelle type et modèle de ram me conseillez vous? (pour un total de 8Go) et auriez vous une idée pour la carte graphique? Je débute dans l'assemblage alors merci de vos conseils. cordialement .

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : choix de ram et carte graphique
« Réponse #1 le: mai 08, 2014, 09:42:33 pm »

tout depend de ton budget :)

niouvo22

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 09, 2014, 05:55:27 pm »

bonjour et merci de la réponse. Pour tout dire je ne suis pas un radin mais j'en ai marre de l'éternelle course en avant concernant l'informatique. Alors j'essaie de me monter une machine qui serait non pas "low cost" mais correcte pour mon usage (montage et mixage)et pas chère.
je vais faire rigoler mais j'ai déjà trouvé l'alim (cooler giant enermax à 4€) la CM (MSI P67A-GD80 B3 à 41€) un processeur I5 750 intel en socket qui va bien à 60 et une paire de ram Gskill 2x2Go certifié I5 à 25....+ un ventilo coolermaster hyper 212 à 4€. Alors pour la carte graphique, c'est un peu du même niveau! je ne compte pas faire de jeux (c'est pas mon truc), je ne veux pas la dernière de chez radéon ou gtx, mais simplement une carte "qui fasse le boulot". je risque par contre de casser le restant de ma tirelire avec les DD qui faut que je prenne rapide (au moins pour celui pour le montage proprement dit. voilà voilà, merci pour les renseignements que vous pourrez me donner. cdt

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: mai 09, 2014, 07:39:48 pm »

pour les dd, tu peux en mettre 2 de 500 en RAID0, sa seras pas mal et pas trop cher :)
apres pour la cg, tu peux regarder les GTX660, mais niveau perf je sais pas trop...
apres la 750Ti a pas l'air trop mal :)