Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [Avis] Ajout de RAM Pc Portable Gaming  (Lu 234 fois)

mendes.mohamed

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
[Avis] Ajout de RAM Pc Portable Gaming
« le: mars 29, 2020, 12:37:53 am »

Bonsoir,  ;D

J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc portable gaming MSI et j'aimerais passer de 8 Go de RAM à 16 Go. Ainsi, je voulais savoir s'il était possible de n'ajouter qu'une barrette de RAM de 8 Go (2 x 8 Go)? De ce fait, quelle barrette dois-je ajouter? Est-ce que le modèle importe peu? Aussi, est-il possible de trouver dans le commerce une barrette similaire à celle que mon PC possède?

Voici les informations concernant ma configuration:
  • Modèle: MSI GL63 9SD-1037FR
  • Processeur: i7-9750H
  • RAM: 8 Go (1 slot sur 2)
  • Espace disque: 512 Go SSD
  • Carte graphique: NVIDIA GTX 1660Ti

Je vous remercie d'avance pour votre aide, bonne soirée !
« Modifié: mars 29, 2020, 01:40:34 am par mendes.mohamed »

chagnoleau.a

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [Avis] Ajout de RAM Pc Portable Gaming
« Réponse #1 le: mars 30, 2020, 02:40:09 am »

Salut !

Déjà sache que j'ai poster très récemment un topic sur le passage de 8Go à 16Go de RAM sur mon PC Portable MSI, ça te permet de voir approximativement ton gain de performance :
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=15882.0

Sinon pour te conseiller je serais toi je ferais comme j'ai fait et que j'ai expliquer dans mon topic, c'est à dire acheter 2 barbettes de RAM de 8Go et revendre celle que tu a dans ton PC, car c'est mieux d'avoir les 2 mêmes, et celle d'origine coûte de toute façon cher.

Tu à pour ton PC ces 2 barrettes de RAM HyperX pour seulement 65€ en livraison gratuite, mais dépêche toi si tu est intéresser c'est le dernier article :
https://www.ebay.fr/itm/HyperX-Impact-32Go-16Go-8Go-DDR4-2666MHz-PC4-21300-CL15-Notebook-Memory-FR-/392314809779?var=

Sinon disponible plus cher chez CDISCOUNT :
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/memoires-hyperx-hyperx-impact-sodimm-8go-ddr4-2666/f-10716180107-hyp0740617265378.html?idOffre=277964140&awc=6948_1585528487_36844c8b0ed5742a8dc7a5e29262bba5&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-269861

Pourquoi les HyperX Impact ?
Tout simplement pour les timing faible CL15, et leur grandes fiabilité  8).

mendes.mohamed

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 31, 2020, 05:40:42 pm »

Salut   :smile:

Je te remercie pour ton message. J'ai lu ton post et ta démarche est très intéressante  :biggthumbsup:

Concernant le remplacement de la ram, as-tu suivi un tuto en particulier tel qu'une vidéo? Si oui, pourrais-tu me le recommander car je n'ai jamais fait ça auparavant, et j'ai peur d'abîmer la machine.

En attendant, je te souhaite une bonne journée/soirée  ;D

P.S.: Je vais peut-être passer en 32 Go au lieu de 16 Go... je suis toujours en réflexion.

chagnoleau.a

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : [Avis] Ajout de RAM Pc Portable Gaming
« Réponse #3 le: avril 01, 2020, 04:29:37 am »

Salut   :smile:

Je te remercie pour ton message. J'ai lu ton post et ta démarche est très intéressante  :biggthumbsup:

Concernant le remplacement de la ram, as-tu suivi un tuto en particulier tel qu'une vidéo? Si oui, pourrais-tu me le recommander car je n'ai jamais fait ça auparavant, et j'ai peur d'abîmer la machine.

En attendant, je te souhaite une bonne journée/soirée  ;D

P.S.: Je vais peut-être passer en 32 Go au lieu de 16 Go... je suis toujours en réflexion.
Pour une vidéo tuto prend celle là :

En gros tu retire toutes les vis sous ton PC, ensuite avant de déboiter le cache tu commence à le séparer du reste du PC délicatement avec un bout de plastique adapter une une carte style carte bancaire, carte café...

Puis tu dévisse et retire la batterie avant de changer ta RAM, tu change ta RAM, tu remet la batterie puis le cache avec les vis et le tour est jouer.

Je te conseille 16Go de RAM, 35 Go ça va te servir à rien sur une machine comme celle là, pas pour du gaming en tout cas, à moins que tu fasse du montage vidéo 4K régulièrement je dit pas mais sinon inutile.

mendes.mohamed

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: avril 01, 2020, 08:27:50 am »

Ok je vois! Merci pour tes conseils  :smile:

Concernant l'utilisation que je compte en faire, il s'agirait de faire tourner des calculs numériques type simulations en mécanique (Salome-Meca, FLUENT, ...). D'où peut-être la nécessité d'avoir + de RAM pour faire tourner ça plus vite etc... Dis-moi ce que t'en penses.

En attendant, bonne journée :)

mendes.mohamed

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: avril 01, 2020, 01:11:16 pm »

Aussi, je me dis que 64 Go ça peut être pas mal pour faire tourner des gros calculs :/
Penses-tu que cela est nécessaire d'avoir 64 Go de RAM pour effectuer ce genre de tâches, ou est-ce que 32 Go c'est suffisant?

P.S.: Est-il possible de faire 8 Go + 32 Go ?
« Modifié: avril 01, 2020, 03:16:47 pm par mendes.mohamed »

chagnoleau.a

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: avril 02, 2020, 06:48:34 pm »

Salut !

Un PC Portable pour des calculs puissant c'est pas terrible de le laisser trop souvent tourner à fonds mais bon, c'est préférable d'avoir un PC fix pour ce genre de tâche.
Sinon pour moi 2x8Go suffiront, après si tu a les moyens de mettre 2x16Go vas-y fait toi plaisir  :smile:

Pas possible de mettre 8Go + 32Go, une barrette de 32Go de RAM pour PC Portable ça n'existe pas, et il est préférable de mettre 2 barrettes identique (Même modèle, même quantité de RAM, même fréquance de fonctionnement), sinon tu peut avoir des problèmes d'irrégularité voir de compatibilité.

Si tu veut mettre de 2x16Go fonce sur cette offre :
https://www.ebay.fr/itm/Pour-Kingston-HyperX-Impact-16-Go-32-Go-64-Go-2666-MHz-DDR4-PC4-21300-Laptop-RAM/174207100040?hash=item288f8d6488:m:maAnwbgKhmp1n5c4izQxnBA

mendes.mohamed

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: avril 04, 2020, 06:14:41 pm »

Salut !

Ok ça marche, je prends note. Encore merci pour tes conseils :)

Bonne continuation, et prend soin de toi :biggthumbsup: