Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Températures CPU/GPU trop élevées - [GE72mVR 7RG Apache Pro]  (Lu 118 fois)

coiclola

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Hello!

Je débarque ici après l'arrivé de mon msi en 2017, j'ai pris mon temps... Fan de gaming mais nulle en informatique, je me retrouve avec un souci que je ne sais résoudre et comprendre.

Je m'explique:
Je fais tourner tous les jeux les plus récents, full ultra, sans jamais aucun problème de quoi que ce soit MAIS... découverte du PS Now, lancement d'Horizon Zero Dawn.... et SURPRISE! Les températures CPU et GPU montent en flèche et explosent tellement qu'elles atteignent les 100°, ce qui, forcément, déclenche la sécurité et coupe net le PC.
J'avoue que j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe. AC Odyssey en full ultra passe sans problème des heures durant, et HZD même pas en ultra provoque ça?
D'autant plus que les RPM montent bien a 6000 avec le coolbooster, mais la sécurité se déclenche quand même en quelques minutes (8-9m), et que le % performance du GPU stagne très bas...
Soyons clair, je me répète, je suis une véritable quiche en informatique, donc je ne fais que retranscrire les infos données par le Dragon Center.

Si vous avez des pistes, pour forcer les perfs GPU, pour faire baisser la température (même si je sais bien qu'il est pas super bien conçu et qu'il n'y a pas assez de grille de ventilation sur ce modèle...), et/ou simplement m'expliquer pourquoi PS Now produit ça sur mon PC, je vous en serai reconnaissante  :worship:
Et je reste bien sur a disposition pour les infos complémentaires, tout ça tout ça.

:-* :-* :-*