Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Charnière GS73 Stealth 8RF  (Lu 248 fois)

bernardavid918

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Charnière GS73 Stealth 8RF
« le: avril 10, 2020, 11:16:12 am »

Bonjour,

Je viens faire part de mon mécontentement, j'ai acquis un GS73 Stealth 8RF il y a un an et au bout de quelques mois j'avais dû changer l'écran car pixels morts (ça arrive) mais aussi parce que la charnière côté gauche était quasi bloquée ce qui a entraîné la casse du capot en bas à gauche.

-> SAV je ne sais plus le prix mais peu importe.

Aujourd'hui, charnière qui se re-bloque et capot à nouveau cassé.

Machine à plus de 2000 euros et outil de travail.

J'ai lu beaucoup de plaintes concernant ce souci..

Cordialement

contact

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Charnière GS73 Stealth 8RF
« Réponse #1 le: avril 22, 2020, 09:52:35 pm »

même chose, une des deux charnières à briser le capot au bout de 1 an et quelques mois

j'ai un GE70 dont je suis très content, facile a démonter, facile d'ajouter de la RAM...j'ai changé l'écran ceci dit car la capot (trop souple) m'a laissé briser la dalle par une manipulation maladroite...c'est donc un peu les yeux fermé que j'a pris MSI pour une nouvelle config plus costaux...

mais costaux seules les charnières le sont, trop serrées elles font une pression trop forte sur le capot qui fini TOUJOURS par céder.

j'ai fait la connerie de vouloir réparer cela moi même et plus con encore j'ai manipulé mon PC allumé, à un moment donné l'écran a afficher une sorte de mosaïque figée (pas bon)...j'ai éteins et depuis j'ai un écran noir...j'ai commandé un nouvel écran mais celui-ci reste noir également...le problème doit être ailleurs.

je voulais accéder au BIOS mais celui-ci ne s'affiche pas sur l'écran externe (qui me permet de continuer à utiliser le PC)

j'ai lu qu'il était possible de résoudre parfois ce problème en retirant 30s la pile CMOS...mais impossible de mettre la main dessus. savez vous où elle se trouve ? j'ai vu que même l'ajout de RAM nécessité le démontage de la moitié de la carte mère ... et j'hésite un peu à le bricoler d'avantage :/

bernardavid918

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: avril 27, 2020, 01:27:03 pm »

Bonjour,

Effectivement réparer un PC allumé :/

Je pourrai pas m'avancer quant à la pile CMOS et le BIOS qui ne s'affiche pas.

Pour le démontage, je l'ai déjà fait sur un ancien PC pour nettoyer mais en général ça fait sauter la garantie.
Après si même avec la garantie le PC ne tient pas la route...^^ (#charnière)

C'est dommage je trouvais ce PC excellent hormis le trackpad :)

shepard.cyril

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juin 08, 2020, 05:16:50 pm »

Bonjour,

j'ai en ma possession un  MSI GS73VR 7RF depuis janvier 2018. Au bout d'un an une charnière complètement explosé, j'ai fait fonctionner le SAV qui me la repris sans problème et a changer le capot complet je pense, sauf que la maintenant mon pc n'est plus garantie et les deux charnières ont lâchées, ça commence à devenir problématique... Vous avez une idée du prix que prend MSI pour changer ca? honnetement vu le prix de ma machine a l'epoque c'est vraiment scandaleux, jamais eu un laptop si fragile