Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: problème affichage  (Lu 193 fois)

klanir

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
problème affichage
« le: avril 13, 2020, 01:51:20 am »

Bonjour, j'espère que je suis au bon endroit. Voilà j'ai acheté mon pc composant/composant en profitant de promo à droite à gauche. (Je vous indiques en bas ma configuration complète)

J'ai demandé à LDLC de faire le câble management, car étant débutant, j'ai commencé un peu à paniquer.  Le technicien s'est occupé des branchement et me dit "Au fait, je n'ai pas pu brancher le ventilo à l'arrière car pas assez de connexion sur la carte mère. Vous pouvez brancher un câble qui connecte à la fois le ventirad avec celui-ci, mais je n'en ai plus en stock, et je ne sais pas quand on va en recevoir. Mais bon, tant que le ventirad tourne et les 3 ventilo à l'avant du pc aussi, y a pas de problème"

Confiant, je rentre à la maison, fais tourner la machine, installe windows 10 (licence acheté en magasin en même temps) et voilà, le pc fonctionne. Je joue un peu avec (dans le sens où j'y installe un jeu et le fait tourner)

Je tiens juste à préciser que j'ai contacté la hotline de LDLC en panique (oui je panique rapidement, étant donné que je suis novice sur le montage pc) pour dire que je n'ai pas d'image à l'écran. Il me répond de retirer l'HDMI de la carte mère pour le mettre sur la carte graphique et là...Miracle.

J'installe par la même occasion un logiciel chopé sur MSI pour mettre à jour ma carte régulièrement et de voir à combien sa chauffe...

Je ne l'utilise pas pendant un moment (des mois à vrai dire...Et je suis souvent sur mon pc portable) le 11 Mars je rallume l'ordinateur, je logiciel me préviens d'une mise à jour que j'effectue, puis éteint l'ordi. Je veux l'utiliser samedi, et là...RIEN, pas d'image rien...

J'appelle un ami à l'aide qui me demande de changer de câble, mais rien (ce n'est pas un problème de l'écran car il s'agit de ma TV et que je peux brancher mes consoles sans soucis)
Il me demande de tout éteindre, de débrancher et d'appuyer 10s sur le bouton power et de rallumer...toujours pareil. Il me demande si je vois des led allumés sur la carte mère...NADA. Il me demande de tenter un boot avec ma clé usb...Rien...Il me demande alors de retirer le ventirad, retirer le processeur, de passer un coup de chiffon pour dégager la pâte thermique, et d'en remettre un peu dessus et replacer le tout (heureusement, ça j'en ai) je re-test..Rien Je débranche la carte graphique, branche l'HDMI sur la carte mère...Rien non plus...

Et ce soir, j'ouvre l'ordi, afin de regarder si je ne vois pas de led allumés et je remarque que le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas et en plus les led des ventilateurs à l'avant de la tour ne s’allument pas non plus.

Donc je viens ici afin d'avoir de l'aide :crying:

Merci par avance (s'il vous plais, n'employer pas de termes compliqué ou d'abréviation, je suis novice :) )

Ma config :

Carte mère : Gigabyte X570 GAMING X
Carte graphique : Msi Radeon RX Vega 56 air boost (achetée sur Rue du Commerce)
Alimentation : Corsair RM750x Gold 750w Power Supply
Ram : corsair dominator platinum rgb 32gb ddr4-3200mhz 16gb(2*8)
SSD : M2 Western Digital Blue 500Go
Processuer : AMD Ryzen 5 3600x
Boitier : Corsair Carbide Series Spec-Delta RGB
« Modifié: avril 13, 2020, 02:49:53 am par klanir »