Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: problème affichage  (Lu 193 fois)

klanir

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
problème affichage
« le: avril 13, 2020, 01:51:20 am »

Bonjour, j'espère que je suis au bon endroit. Voilà j'ai acheté mon pc composant/composant en profitant de promo à droite à gauche. (Je vous indiques en bas ma configuration complète)

J'ai demandé à LDLC de faire le câble management, car étant débutant, j'ai commencé un peu à paniquer.  Le technicien s'est occupé des branchement et me dit "Au fait, je n'ai pas pu brancher le ventilo à l'arrière car pas assez de connexion sur la carte mère. Vous pouvez brancher un câble qui connecte à la fois le ventirad avec celui-ci, mais je n'en ai plus en stock, et je ne sais pas quand on va en recevoir. Mais bon, tant que le ventirad tourne et les 3 ventilo à l'avant du pc aussi, y a pas de problème"

Confiant, je rentre à la maison, fais tourner la machine, installe windows 10 (licence acheté en magasin en même temps) et voilà, le pc fonctionne. Je joue un peu avec (dans le sens où j'y installe un jeu et le fait tourner)

Je tiens juste à préciser que j'ai contacté la hotline de LDLC en panique (oui je panique rapidement, étant donné que je suis novice sur le montage pc) pour dire que je n'ai pas d'image à l'écran. Il me répond de retirer l'HDMI de la carte mère pour le mettre sur la carte graphique et là...Miracle.

J'installe par la même occasion un logiciel chopé sur MSI pour mettre à jour ma carte régulièrement et de voir à combien sa chauffe...

Je ne l'utilise pas pendant un moment (des mois à vrai dire...Et je suis souvent sur mon pc portable) le 11 Mars je rallume l'ordinateur, je logiciel me préviens d'une mise à jour que j'effectue, puis éteint l'ordi. Je veux l'utiliser samedi, et là...RIEN, pas d'image rien...