Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ventilateur desaxé - GE70  (Lu 664 fois)

geoffrey.krouchi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Ventilateur desaxé - GE70
« le: avril 16, 2020, 10:43:08 pm »

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps sur mon msi GE70 0nd/0nc (un peu vieux mais qui fonctionne toujours très bien) le ventilateur s'est desaxé et est depuis très bruyant.

Je voudrai le remplacer mais ne trouve sur aucun site un ventilateur de même modèle, pourriez vous m'aiguiller ?

Merci !

php93

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ventilateur desaxé - GE70
« Réponse #1 le: avril 17, 2020, 10:52:44 am »

Hello,
Tu peux contacter le support sav (https://register.msi.com/ , poser une question avec le formulaire et très important :bien sélectionnez la rubrique "Service Garantie et réparation" pour avoir une réponse rapide ) pour demander s’ils en ont en stock et à quel prix.

Pour ma part, j'ai un GS70 et j'ai dû également les changer, car le bruit était devenu insupportable et provenait également de l'axe de rotation qui avait du jeu sur le ventilo gauche.

Je crois que ce sont les mêmes ventilos que ton GE70 (ref PAD06015SL). Je les ai trouvés sur eBay, mais  j'avais fait attention à ce que le marchand soit français (pour que le stock soit en France) pour la rapidité de l'envoi ou éventuel retour (note:le marchand était note-x-paris).
Mais petite peur: la photo de vente bien que montrant la marque originale "AAVID THERMALLOY" était une tout autre marque mais compatible... Donc j'étais un peu perplexe sur leur fiabilité, mais finalement ils marchent très bien (Plus de 5 mois maintenant) et le silence est retrouvé!
J'en ai eu pour 19€ pour les deux ventilos gauche et droit.

Bref c'est sûr que avoir de l'original c'est mieux, mais le compatible est une alternative qui marche aussi, mais avec une sérénité aléatoire.
« Modifié: avril 17, 2020, 11:08:54 am par php93 »