Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Perte d'un petit fil argenté à côté du ventilo MSI ge60  (Lu 373 fois)

seraphin.bataille

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Perte d'un petit fil argenté à côté du ventilo MSI ge60
« le: avril 24, 2020, 01:10:08 pm »

Bonjour à tous,

J'ai un msi ge60 encore en vie ( 7 ans ) qui tient la route malgré quelques petits soucis ( ventilo bruyant etc)
C'est a ce sujet que j'écris ce message aujourd'hui.
En effet , il y a un mois mon pc s'est éteint brusquement en plein jeu et impossible de redémarrer ! Je pensais que c'était l'alimentation , comme elle est ancienne j'en ai acheté une nouvelle ( delippo correspondant au critère de mon ancien chargeur ) . Tout refonctionne normalement jusque là , et hier mon pc a crashé de nouveau ! 15 min plus tard il se rallume normalement ( après avoir refroidi et chose qu'il n'avait pas fait la 1ere fois ) du coup je m'inquiète un peu car je sais qu'il est en fin de vie ( mais je le chouchoute depuis le début )
Donc aujourd'hui j'ai décidé de l'ouvrir pour nettoyer le ventilo de la poussière et en faisant cela , un petit fil argenté est sorti de mon pc juste à côté du ventilo ( sous des gros fil de cuivre qui entoure le ventilo )
Je souhaiterai savoir ce que c'est que ce fil , a quoi sert il , et si c'est grave ? Je ne l'ai pas remis car je ne sais pas où le placer , il semblerait qu'il était maintenu par quelque chose ( je n'ai malheureusement pas de connaissance en pc ) . Il fait 3,5 cm de long pour 3mm de large ( je voulais glisser une photo de la pièce mais cela fonctionne pas )
Si vous avez besoin d'autres infos, hésitez pas !

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Bonne journée

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Perte d'un petit fil argenté à côté du ventilo MSI ge60
« Réponse #1 le: avril 28, 2020, 03:23:52 pm »

tu aurais la ref complete de ta machine ? (GE60 2OC-263XFR par exemple)
Pour le fil, tu pourrais uploader l'image sur un stockage en ligne dans ce cas, puis copier le lien de partage ici ?

seraphin.bataille

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: avril 29, 2020, 04:11:25 pm »

Oui , alors ces chiffres me parlent  ( FR etc.) Quand je regarde dans mes infos système il me met que GE60 20C/20E
Est ce suffisant ?
J'ai une idée mais je ne peux l'assurer fautes de preuves : 056XFR ( vraiment de mémoire )
Voici le lien de l'image , je l'ai scotché derrière en attendant d'en savoir un peu plus !

https://ibb.co/fX2yDQm

Merci bien 😉

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: juin 01, 2020, 04:22:12 pm »

au vu de la photo, on dirait une tresse a dessouder, ce qui n'a pas grand chose a faire dans ta machine x)
Elle a déjà été ouverte avant ou c'est la première fois que tu l'a ouverte ?

vidalv

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 11, 2020, 10:45:06 am »

Salut, en effet au vu de la photo cette tresse de masse n'a rien à faire (mis à part un court-circuit) dans la machine, on aperçois 2 trous de vis, j'en ai déjà vu entre l'écran et la carte mère, comme dits plus haut soit la machine à déjà été ouverte ? ou c'est un oubli d'assemblage (Pas cool le QC !). Dans tous les cas, c'est à ne pas laisser trainer dans la machine !