Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Carte X570 Gaming plus instabilité  (Lu 238 fois)

fabien.david1986

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Carte X570 Gaming plus instabilité
« le: mai 07, 2020, 03:13:04 am »

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon pc, quand je le démarre souvent il y a une instabilité niveau température du processeur. la températeure monte de 4-5 degrés en un instant et ensuite ce re stabilise en quelques sec puis ça recommence.

Avec l'application msi dragon center si je change de mode par ex de équilibré a silencieux ça redevient stable, par contre si je passe en mode performances extrémes ou mode boost la ça redevient instable, le probléme c'est qu'en jeu je vais être au pir a 64 degrés mais il y a des pics qui monte a plus de 70 degrés et c'est pas rassurant.

J'aimerais savoir si il existe un moyen/astuces pour stabiliser ces pics et pour pouvoir enfin profiter pleinement de la puissance du processeur.

Config:
MSI x570 Gaming plus
Ryzen 5 3600
Rtx 2060 Super
patriot ddr4 3600 mhz
PNY NVMe CS3030 1to
ALim 750W gigabyte 80 plus gold

Dans l'attente d'une solutions, cordialement.

carlos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Carte X570 Gaming plus instabilité
« Réponse #1 le: juin 03, 2020, 02:51:00 pm »

Bonjour,

question souvent posé sur le forum anglais. Il est normal de voir des piques de températures, en installant le dernier bios, les derniers drivers pour chipset du site AMD (car plus récents) et en sélectionnant dans paramètres d'alimentation avancées de windows le profil AMD Ryzen Balanced, les piques vont s'atténuer et le CPU va mieux gérer les montées en charge.

AMD chipset drivers V2.04 dispo https://www.amd.com/fr/support/chipsets/amd-socket-am4/x570
Il existe également une version plus récente en 2.05 mais uniquement sur le site d'un autre fabricant pour le moment.