Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème de ventilation RX 590 OC + refus de réparation  (Lu 298 fois)

oscarnesly

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème de ventilation RX 590 OC + refus de réparation
« le: mai 22, 2020, 11:03:20 am »

Bonjour en décembre dernier, j'ai acheté une Radeon 590 sur le site Rue du Commerce. Une fois reçue, je l'installe dans ma machine, je démarre mon ordinateur, puis m'aperçois que les ventilateurs ne se mettent pas en fonction, étonné, je décide tout de même d'installer le pilote de la carte. Mais après de multiples tentatives, j'en suis venu à la conclusion que les ventilateurs présentaient une panne d'usine, (j'ai également essayé dans un autre ordinateur mais cela n'a pas fonctionné, la panne est bien matérielle). J'ai donc pris contact avec le service après vente de Rue du Commerce, puis j'ai réalisé un envoi en réparation. Cependant, contre tout attente, j'ai obtenu un refus de réparation, comme quoi "la carte aurait été démontée", photos à l'appuie montrant des vis abîmées et qui auraient été forcées, alors que ce n’est pas du tout le cas. En effet, en observant de près le dessous de la carte, il est impossible d'endommager autant ce type de produit juste en l'installant dans son PC.

Pour conclure,
1. On m'accuse d'avoir "trafiqué" la carte et on me la renvoie abîmée au niveau des vis alors que je l’envoyais pour un problème de ventilation.
2. La carte ne fonctionne toujours pas
3. J'ai dépensé près de 200€ pour rien alors que je comptais les rentabiliser via mon activité professionnelle.

mirpurpallabi6

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne