Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MAJ BIOS X470 Impossible  (Lu 167 fois)

matochedry

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MAJ BIOS X470 Impossible
« le: mai 22, 2020, 08:18:31 pm »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une carte mère msi x470 gaming pro et un ryzen 7 3700x.
A  l'allumage, l'écran reste noir, pas de bip et impossible d'accéder au bios.
J'ai déjà essayé avec plusieurs écrans/cables mais rien ne change.
J'ai vu la piste du M-flash, est ce que cette technique pourrait résoudre mon problème, qui serait, à priori un problème de mise à jour bios qui rend la carte et le processeur incompatibles.
J'ai essayé de mettre à jour le bios via une clé usb sur laquelle j'ai copié la dernière version du bios de chez MSI. j'ai fait contrôle F5 mais aucun résultat.
Si vous avez d'autres idées qui pourraient me permettre de ne pas changer la carte mère, je suis preneur.

Merci par avance.
Bonne soirée.

Config :
AMD RYZEN 7 3700X
2x16go ram hyper x fury 3200 mhz
CARTE MERE : MSI X470 GAMING PRO
CG : MSI RX 580 8GO ARMOR
STOCKAGE : 2 SSD CRUCIAL MX 500 DE 1TO ET 500 GO + 2 HDD SEAGATE BARRACUDA DE 1 ET 2TO
ALIM : CORSAIR RM750X

carlos

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MAJ BIOS X470 Impossible
« Réponse #1 le: juin 03, 2020, 02:36:38 pm »

Bonjour,

le bios mini pour un Ryzen 7 3700x est le 7B79v1A du 17 juillet 2019, le dernier est le 7B79v1E du 12 novembre 2019.

Il y a peu de chances que le bios soit plus ancien, si non elle est restée en stock un bon moment.
Je n'ai pas vue de fonctionnalité pour flasher le bios sans affichage ni même sans CPU, donc il va falloir trouver un autre CPU plus ancien ou demander un kit à AMD (ils prêtent un vieux CPU pour pouvoir flasher le bios des cartes mère pour les CPU récents).

Éventuellement, essayer avec une seule barrette de RAM de préférence sur le connecteur A2 et/ou la carte vidéo sur un autre connecteur PCI-E.

Je suppose que le connecteur CPU Power au dessus du CPU est bien connecté et que ceux présents sur la carte vidéo le sont également.