Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Dragon Center: Fréquence des coeurs du processeur qui change tout le temps  (Lu 153 fois)

streptos82

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,
J'utilise le Dragon Center depuis bientôt trois semaines sans problème et depuis ce week-end, le profile Equilibré fait n'importe quoi.
Ma config est un Ryzen 5 3600 sur une MSI B450 Pro Gaming Plus.
En mode Equilibré, je devrais avoir une fréquence de processeur de 3,6 Ghz sur tous les coeurs, mais maintenant, chaque coeur fait ce qu'il veut et varie entre 2,2 (mode Silence) et 4,2 (mode Performance Extrême) indépendamment des autres et change toutes les trois secondes.
J'ai peur que le processeur qui joue au yoyo comme ça finisse par lâcher, alors j'ai fini par forcer un profile personnalisé fixe à 3,6Ghz qui ne prend effet qu'une fois le PC redémarré, alors qu'avant c'était instantané. Désormais même si je passe en profile Silence ou Performance Extrême, ça n'affecte que la vitesse des ventilateurs et de la pompe, la fréquence reste à 3,6Ghz comme si le mode personnalisé avait pris le pas sur les profile préenregistré.
Bref, le Dragon Center est tout cassé et même en le réinstallant de zéro (désinstallation des SDK), mise à jour le Bios via l'utilitaire inclus, le problème persiste.
En mode personnalisé, tout est sûr, mais dommage de se passer de la fonctionnalité principale de ce programme.

Baptistetarteret

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

bonjour,
je suis vraiment desole de ne pas pouvoir te repondre car je suis exposer au meme probleme avec un PC portable neuf (une semaine)
et le cpu et gpu chauffe autour de 50-70 avec des taches simple

je voulais donc savoir comment crée un profile personnaliser merci