Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: "Press ESC in 3 seconds to skip startup.nsh " au démarrage - HELP!  (Lu 313 fois)

humbcaro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour
je précise que je suis un noob en informatique et je viens juste d'acheter un pc msi GF63 Thin 9SC (https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-15-6-fhd-gf63-intel-core-i5-9300h-8-go-1-to-128-go-gtx-1650-4go-dos-83877354/offre-168300603?gclsrc=aw.ds&kard=1&gclid=EAIaIQobChMIts3ZtoDc6QIVQofVCh1-kwo-EAQYASABEgK1m_D_BwE)
sans OS.
J'ai bien reussi à installer windows 10 dessus. Par contre, dès le 1er allumage (donc avant même d'installer windows via une clé usb) j'avais une page de code "blk1....blk9....." qui se finissait par "Press ESC in 3 seconds to skip startup.nsh, any other key to continue."

Si je tape ESC comme indiqué, rien ne se passe, si j'écris ensuite EXIT et que j'appuie sur Entrée, là, windows se boot normalement.

J'ai vu des gens sur les forums dire  que c'était un problème dans le bios / boot. Mais comme je n'y ai rien changé et que je suis un noob, je n'ai pas envie de faire de connerie.

Si quelqu'un était motivé pour me guider pas à pas pour régler ce problème, ça serait génial! (quelqu'un pleins de compassion et de patience vu que je risque de vous poser des questions qui peuvent sembler évidentes ^^')

Merci d'avance pour votre aide et votre temps!

humbcaro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Je précise que la touche F3 (pour acceder au recovery manager" de MSI) ne fonctionne pas chez moi.

humbcaro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

[résolu] j'ai fini par trouver par moi même en bidouillant un peu. je le note ici des fois que ça arrive à quelqu'un un coup et que ça vienne du même problème que moi.

Quand j'avais bidouillé au début, j'avais constaté qu'il y avait plusieurs partitions du deuxième disque dur (pas le ssd de 128Go, mais l'autre de 1To).
Il y avait une partition avec les drivers, le manuel du pc...etc. (j'ai donc fait une copie des fichiers de cette partition sur le ssd pour pas perdre les drivers), une autre partition de 100Mo avec un fichier vide et une troisième avec 900Go.
je suis donc ensuite allé dans "gestion des disques" et j'ai départitionné le disque dur secondaire de 1To.

J'ai reboot l'ordi et là, le problème de boot avec la page affichant "Press ESC in 3 seconds to skip startup.nsh " au démarrage n’apparaît plus et ça lance directement Windows.
Voilou!