Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: PB avec Scenario dans Dragon Center surchauffe du processeur  (Lu 600 fois)

madaco3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour, j'ai un soucis avec Scenario dans Dragon Center, depuis la dernière mise jour de DC, la fréquence du processeur est continuellement sur 4300 MHz env, quand je met sur Balance dans Scenario normalement la fréquence descend à 3900 MHz sauf que la rien ne change le processeur reste à 4300 MHz dans tout les scénario ou sans, dans customize je ne peux pas changer La fréquence CPU apparemment cette fonction n'est pas pise en charge par ma carte mère (MPG X570 Gaming Plus), désactiver le Gaming Mode ne marche pas non plus, par contre quand je rentre dans le Bios la fréquence de mon CPU est à 3900 MHz, les conséquences sont que la fréquence CPU est toujours a fond et que le CPU est continuellement à 50°C/55°C au lieu de 35°C/40°C, j'ai deja réinstallé DC mais aucun résultats

josecamilo83

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : PB avec Scenario dans Dragon Center surchauffe du processeur
« Réponse #1 le: juin 22, 2020, 01:55:56 pm »

Salut,

donnes nous ta config carte mère/processeur s'il te plait.

Pour ma part c'est l'inverse. le processeur varie de plage dans n'importe quel scénario pour ma part. Mais c'est les ventilateurs qui varient de vitesse par contre, et donc le processeur s'adapte à la température.
il me manque un mode ou mon processeur (ryzen 36000) pourrait fonctionner à fréquence fixe à 3600mhz. si je vais dans customize et que je mets 3600mhz alors tout les autres scénarios restent bloqués aussi à 3600mhz.
du coup je suis obligé de désélectionner le scénario en cours et redémarrer le pc pour avoir de nouveau le processeur réglé par la carte mère et libre de varier.

donc pour toi deselectionne le scenario actif et redémarre.

bon courage
« Modifié: juin 22, 2020, 02:23:55 pm par josecamilo83 »

madaco3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 28, 2020, 03:58:53 pm »

Salut et merci, alors carte mére MSI MPG X570 Gaming Plus, cpu Rysen 7 3800X le probleme est apparu a la version 2.0.48.0 de dragon center la fréquence cpu est toujours a 4200/4300 MHz par contre la gestion des ventilos change suivant le mode et la fréquence cpu et a 3900 MHz quand je rentre dans le bios

madaco3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 15, 2020, 09:58:49 pm »

Salut j'ai tester la fréquence cpu en ayant désinstaller dragon center & sdk, mon cpu tourne toujours a 4300 MHz je pense que le problème viens de la maj bios A70 (MS-7C37) apparemment je suis pas le seul a avoir des soucis => https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=17665.0  &  => https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=17010.0

madaco3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: août 23, 2020, 10:39:33 am »

Bonjour problème résolu, je suis allez dans user scenario => customize => volet CPU, le je comprenais pas pourquoi la frequence processeur etait a 4325 MHz alors que le ratio etait 39 et frequence de base a 100,0 (tout les coeurs etait a 100,0 x 43,0) j'ai juste cliqué sur appliquer et sa ma remis mon processeur a 3900 MHz, temperature 37 ° au lieu d'un vacillement entre 47° et 57°, par contre customize est le seul mode ou le cpu reste a 3900 MHz  8)