Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: A propos du GL75 Leopard  (Lu 153 fois)

vidalv

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
A propos du GL75 Leopard
« le: juin 02, 2020, 09:08:11 am »

Bonjour, je viens d’acquérir un GL75 LEOPARD 10SER-223FR 17,3" Intel Core i7 16 Go RAM 256 Go SSD + 1 To SATA.  :worship:

Afin d’éviter un transfère lourd de mes données je voudrais remplacer le disque 1To Sata mécanique par mon SSD 1To format 2"5.
Pas de trappe pour accéder au HDD, il faut ouvrir mais une étiquette indique "FACTORY SEAL".
Je m'en moque et j'ouvre ? Dans ce cas que se passe-t-il avec la garantie de 2 Ans ?  :nono:

Idem pour un changement de capacité mémoire, aujourd'hui les 16Go me conviens, mais si je veux en changer pour augmenter la taille même dilemme !  :nono:

Sur cette machine le clavier augure un Rouge écarlate que les chinois adorent et que le vendeur FNAC m'avait assuré de pouvoir changer. FAUX, même avec le retro-éclairage éteint le clavier reste bloody !  Existe-t-il des claviers RGB adaptable pour lui donner
une autre allure ?  :confused2:

Concernant le BIOS j'ai pu remarquer qu'il est soit en langue Chinoise Std, Chinoise Mandarin ou Anglais : Pas d'autres langues ? Cool ! Merci MSI ...

En fin, j'ai essayé plusieurs fois de m'enregistrer chez MSI mais à chaque fois c'est un échec, je crains le pire avec un tel niveau de support ....  :joker:

Qu'en pensez-vous ?
Merci.
« Modifié: juin 02, 2020, 09:12:28 am par vidalv »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : A propos du GL75 Leopard
« Réponse #1 le: juin 02, 2020, 01:05:34 pm »

pour la garantie, pas de problème tant que tu pete rien lors des manipulations, tu peux changer la ram et le stockage (gaffe a bien faire tes DVD/cle USB de recovery avant de changer un truc)

Ya des refs de GL75 avec un clavier RGB par touche, mais jamais fait le changement, donc je pourrais pas te certifier que ca fonctionnera.

pas d'autres langues pour le bios a ma connaissance.

Pour l'enregistrement, tu passe par le site ou par l'appli ?
Tu as quoi comme erreur ?