Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Mode Shift - Comfort et Sport bruit Disque  (Lu 163 fois)

flow.spano

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Mode Shift - Comfort et Sport bruit Disque
« le: juin 08, 2020, 06:52:06 pm »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un GF75 Thin 9SC neuf il y a un mois et depuis 1 semaine j'ai un bruit qui dérange de façon générale quand le PC es en mode ralentit. C'est à dire que ce bruit n'existe pas quand j'utilise mes logiciels comme Adobe Premiere Pro ou Unity 3D.
Je suis passé à la boutique LDLC ou je l'ai acheté il m'ont dit que c'était le ventilo. ça fait pas un bruit de ventilo...
Bref de retour chez moi je me mets sur le MSI Dragon Center et tripote un peu tout. Je mets les ventilos à 0, le bruit disparaît. Je me dis le mec avait surement raison.
Et voilà je passe du mode Eco au mode Comfort, en mode avancé, le bruit revient et les ventilos sont à 0...

Ma conclusion : le bruit est présent seulement en mode Comfort et en mode Sport mais pas en mode Eco, tous ventilos à 0.
Donc ça ne vient pas des ventilos, mais alors impossible de comprendre pourquoi il y est que dans ces modes et du coup d'où ça peut venir. C'est un bruit qui est assez aigue, comme un disque dur qui travaille, mais qui dure 1 seconde, genre bruit aigue, puis redescend et re aigue mais moins fort, et ça se répète en non stop.
Sauf que j'ai besoin de silence quand je bosse donc ça me dérange.

Des idées?

Merci pour votre lecture et votre aide

flow.spano

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Mode Shift - Comfort et Sport bruit Disque
« Réponse #1 le: juin 18, 2020, 01:15:47 pm »

Voici un lien pour écouter le bruit si jamais ça intéresse quelqu'un qui puisse donner son avis

https://drive.google.com/file/d/1-_acGNbQPjgLPAce5h0bzpBqT7iEIRn8/view?usp=sharing