Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème de ventilateur interne sur pc portable MSI  (Lu 745 fois)

antoinerousseau962

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème de ventilateur interne sur pc portable MSI
« le: août 25, 2018, 11:34:50 am »

Bonjour, j'ai un problème sur mon pc portable MSI GL72 6QD-018FR.

Mon ventilo fonctionne par intermittence....

Il s'allume pendant 5 secondes, puis s’éteint pendant 15 secondes et ainsi de suite....

J'ai vraiment besoin d'aide....

(Je vous met en pièce jointe le MSI HELP DESK)

Merci de vos réponses

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Problème de ventilateur interne sur pc portable MSI
« Réponse #1 le: août 29, 2018, 05:26:48 pm »

Je vois que le firmware est pas a jour, peux-tu essayer de flasher ce dernier :
http://download.msi.com/archive/frm_exe/nb/1796EMS1.106.zip
Décompresse l'archive, lance ECWin.bat, et suis les instructions a l'écran.
Lorsque le flash sera fini, la machine va automatiquement s'éteindre

rosaymarlene

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème de ventilateur interne sur pc portable MSI
« Réponse #2 le: janvier 29, 2021, 02:06:20 pm »

Bonjour,

J'essayerai de répondre à ce sujet en fonction de mon expérience. C'est d'ailleurs un cas qui peut arriver souvent notamment pour les usagers du web. Le ventilateur d'un PC portable est déclaré défaillant ou mort lorsqu'il n'a plus aucune réaction face à l'augmentation de la température. Il arrive aussi que le ventilateur ait reçu toute sorte d'impureté comme une liquide visqueuse ou autre débris comme des fils ou cheveux. Cette pièce responsable du refroidissement du processeur peut aussi devenir défaillant lorsqu'il est sollicité de manière anormale (température élevée et permanente du PC..). Pour mon cas, le ventilateur de mon PC travaille davantage pendant que je me connecte sur mon site, ce n'est pourant pas le cas pour d'autres sites de recherche. Selon le technicien, la lenteur du PC exprime parfois une activité intense du processeur mais aussi une accumulation des petits programmes inutiles et de nombreuses caches. Parfois, un petit coup de ccleaner peut résoudre en partie le problème. En tout cas, le PC nécessite une maintenance lorsqu'il commence à manifester des anomalies de lenteur, de température...