Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [Steelseries Engine 3] Ajout de jeux configurables pour LEDs  (Lu 306 fois)

j0hnss3n

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à toutes et à tous!

Me voici l'heureux (enfin je l'espère..) propriétaire d'un écran Optix MPG27CQ2, qui est vraiment beau.

Je l'installe, le branche (HDMI), le met en 1er écran (je garde mon ancien pour surfer entre 2 pauses lol), j'installe Gaming OSD (qui fonctionne) ET le Steelseries Engine 3.

J'aimerais pouvoir changer la fonctionnalité des leds lors de jeux auxquels je joue, mais cela ne semble possible qu'avec les jeux qui sont déjà dans l'appli de ce programme (ex: Discord, CG GO, DOTA, Minecraft (on aura tout vu), et une dizaine d'autres programmes).
Je lis, en fin de cette liste: Créez votre propre application/ Consultez notre "Techblog" pour apprendre comment vous pouvez créer votre propre application pour Steelseries Engine.

En cliquant sur le lien "Techblog" (http://techblog.steelseries.com/, je tombe sur un blog qui, apparemment, explique toutes les mises à jour du programme!

En gros, j'aimerais savoir, comment faire pour ajouter d'autres jeux (genre FPS comme Ghost Recon, Dying Light, etc...) et de pouvoir attribuer des leds pour chaque opérations effectuées en jeu.
C'est à dire comme CS GO: 1 led pour la santé, 1 led pour l'armure, 1 led pour les munitions, etc...

J'ai su ajouter des jeux dans ma bibliothèque, mais n'y vois aucune utilité de le faire étant donné qu'on ne sait pas faire ce que j'ai écrit ci-dessus...

En attendant quelques éclaircissements de la part de cette grande communauté, je vous souhaite une agréable journée.
Amicalement,
John

j0hnss3n

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [Steelseries Engine 3] Ajout de jeux configurables pour LEDs
« Réponse #1 le: juin 18, 2020, 11:03:46 am »

Bonjour!
Vu que MSI France, demande à ce qu'on envoie nos questions, en anglais, je présume qu'en France, Msi n'existe...que visuellement. Donc je vais retourner l'écran et me diriger vers un autre, et d'une autre marque. Bien dommage car l'écran est superbe. Beau design, grand écran, pied robuste en métal, réglable, le Gaming OSD donne une petite touche personnelle...

Mais bon, si je ne trouve pas mon bonheur d'ici 28jours, je ne changerai pas d'écran :-)

A bon entendeur,
bonne journée!
John

j0hnss3n

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [Steelseries Engine 3] Ajout de jeux configurables pour LEDs
« Réponse #2 le: juin 20, 2020, 10:30:04 am »

Bonjour!
Pour ceux, qui seraient intéressés, j'ai reçu une réponse d'MSI France:

Bonjour,

Cet écran ne propose aucun fonctionnalité de la sorte.
Certain modèle propose pour des jeux spécifié la possibilité d'utiliser le lignes de LED comme barre de vie.
Cette gestion est faite directement avec la reconnaissance du jeu et ne permet d'autres personnalisation.

En gros, je pense, et je l'espère, qu'il faudra attendre un peu pour qu'ils mettent à jour leur liste avec de nouveaux jeux 'adaptés' aux leds.

Bon week-end à toutes et à tous!

John