Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Souci de réglage cadence processeur depuis Dragon Center  (Lu 122 fois)

fabipolyful

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Souci de réglage cadence processeur depuis Dragon Center
« le: juin 21, 2020, 12:30:03 pm »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et très peu habitué aux démarches mais aujourd'hui il est temps que je règle mon problème !

Donc voilà, j'ai acheté un MSI GL73 8RD dont le processeur est Intel I5 8th gen 2.3ghz. (Le reste selon moi n'aura peu d'importance sur le sujet) il y'a un an et demi.

A ce jour je réalise que depuis le dragon center qui me permet de modifier la cadence du processeur (Eco, Comfort, Sport et Turbo) n'est pas effectif ou alors aléatoirement...
En effet de temps en temps soit il reste "bloqué" a 2.30ghz, quelque soit le mode choisis, soit il tourne qu'a 1 ou 4ghz !

Autrement dit, soit j'éprouve le processeur à rester à 4ghz, soit je ne peux pas jouer au moindre jeu avec un seul ghz...

Je suis désolé d'avance je ne l'y connais que très peu, je sais juste que je pense user prématurément le processeur...

En vous remerciant par avance de votre aide ! 

flyxenmusic7

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Souci de réglage cadence processeur depuis Dragon Center
« Réponse #1 le: juin 27, 2020, 12:46:41 pm »

J'ai exactement le même problème y aurait-il quelqu'un pour y répondre svp

jdenaes27

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Souci de réglage cadence processeur depuis Dragon Center
« Réponse #2 le: juin 27, 2020, 01:25:04 pm »

Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais je regarderais du coté du bios si il n'y a pas des option a activer ... Comme par exemple l'overdrive si je ne me trompe pas.

Bon courage