Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: upgrade disque dur hdd/ssd  (Lu 55 fois)

zx12rod

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
upgrade disque dur hdd/ssd
« le: juin 27, 2020, 04:15:32 pm »

Bonjour a tous, voila ma question avec avoir recherche des reponses , en rapport avec mon pc portable, je le precise, car c est important.
Modele: pc portable msi e 7003 026fr /i5 430 m/ati radeon hd 57301gb ddr3/ddr3 2x2go/hdd 500go sata. il est de 2010 avec w7
Voila je m aprete a l upgrader , pour le donner a mon fils, enfin j aimerais bien :smile:.
Premierement je voudrais savoir si je peux mettre un ssd SAMSUNG (c est un exemple), en lieu et place de mon hdd de 500go, je penche pour un ssd d un tera, quelles caracteristiques je dois verifier, pour etre sur qu il soit bien compatible avec mon pc?
Pour la marque je prendrais le meilleur rapport qualite prix, tant qu il est dans les caracteristiques.

Deuxiemement , du coup dans le cas ou c est possible, j ai un autre emplacement pour dd, je suppose pouvoir en mettre un autre.
Je  voudrais dans un premier temps sauvegarder tous les fichiers sur un disque dur hdd externe , puis apres ou copier w7 ou installer w10 s il passe dessus (je parle du nouveau c est a dire le ssd).

Voila j espere avoir ete clair, si toutefois vous avez des eclaircissements a me demander n hesitez pas.
Merci d avance  a tous pour vos reponses :biggthumbsup: