Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Hésitation entre GS70 ou GS60.  (Lu 2061 fois)

RavenIce

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Hésitation entre GS70 ou GS60.
« le: juin 08, 2014, 12:42:55 am »

Bonjour, ou plutôt bonsoir si vous me lisez pendant la nuit ^^

Tout d'abord je vais vous expliquer un peu mes besoins et mes envies.
Je suis actuellement étudiant, je fais du développement (je débute), et j'aime bien jouer aux jeux vidéos, me regarder des films, écouter de la musique.

Je veux un PC Portable pour pouvoir l'emporter partout, donc pas trop lourd, ni encombrant.
J'ai déjà un PC Fixe pour jouer aux jeux vidéos, mais c'est vrai qu'un PC Portable pour aller faire des LAN chez des potes ou même jouer de temps en temps pendant les vacances ou dans le train ça pourrait être sympa.

J'ai donc commencé à me renseigner sur les divers PC, sur le site LDLC, et les MSI de la gamme GS m'ont attiré.
Je n'ai jamais acheté de MSI, donc je sais globalement à quoi correspondent les gammes mais ça s'arrête là.
Arrêtez moi si je me trompe : GT = Haute Gamme ; GE = Moyenne Gamme des GT ; GS = Moyenne Gamme et léger ; GX = Je ne sais pas ; GP = Bas de Gamme.

Donc, j'ai un budget entre 1000€ et 1500€ (Vous devinerez que le plus bas sera le mieux ^^)
Je veux obligatoirement un processeur i7.
La carte graphique, je m'y connais absolument pas en Nvidia, donc je sais pas quel modèle correspond à quelles performances...

A l'heure actuelle j'ai vu ces PC :
Le MSI GS70 2PE-017FR Stealth Pro > http://www.ldlc.com/fiche/PB00164753.html
Le MSI GS60 2PE-063XFR Ghost Pro > http://www.ldlc.com/fiche/PB00166742.html
Le MSI GS60 2PC-028XFR Ghost > http://www.ldlc.com/fiche/PB00164936.html#aff112

Déjà la différence de prix entre les deux GS60 m'intrigue, je ne vois qu'un changement de CG (GTX 860M à GTX 870M), mais quasiment 200€ d’écart pour ça, ça me parait un peu gros ^^