Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Hésitation entre GS70 ou GS60.  (Lu 2061 fois)

RavenIce

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Hésitation entre GS70 ou GS60.
« le: juin 08, 2014, 12:42:55 am »

Bonjour, ou plutôt bonsoir si vous me lisez pendant la nuit ^^

Tout d'abord je vais vous expliquer un peu mes besoins et mes envies.
Je suis actuellement étudiant, je fais du développement (je débute), et j'aime bien jouer aux jeux vidéos, me regarder des films, écouter de la musique.

Je veux un PC Portable pour pouvoir l'emporter partout, donc pas trop lourd, ni encombrant.
J'ai déjà un PC Fixe pour jouer aux jeux vidéos, mais c'est vrai qu'un PC Portable pour aller faire des LAN chez des potes ou même jouer de temps en temps pendant les vacances ou dans le train ça pourrait être sympa.

J'ai donc commencé à me renseigner sur les divers PC, sur le site LDLC, et les MSI de la gamme GS m'ont attiré.
Je n'ai jamais acheté de MSI, donc je sais globalement à quoi correspondent les gammes mais ça s'arrête là.
Arrêtez moi si je me trompe : GT = Haute Gamme ; GE = Moyenne Gamme des GT ; GS = Moyenne Gamme et léger ; GX = Je ne sais pas ; GP = Bas de Gamme.

Donc, j'ai un budget entre 1000€ et 1500€ (Vous devinerez que le plus bas sera le mieux ^^)
Je veux obligatoirement un processeur i7.
La carte graphique, je m'y connais absolument pas en Nvidia, donc je sais pas quel modèle correspond à quelles performances...

A l'heure actuelle j'ai vu ces PC :
Le MSI GS70 2PE-017FR Stealth Pro > http://www.ldlc.com/fiche/PB00164753.html
Le MSI GS60 2PE-063XFR Ghost Pro > http://www.ldlc.com/fiche/PB00166742.html
Le MSI GS60 2PC-028XFR Ghost > http://www.ldlc.com/fiche/PB00164936.html#aff112

Déjà la différence de prix entre les deux GS60 m'intrigue, je ne vois qu'un changement de CG (GTX 860M à GTX 870M), mais quasiment 200€ d’écart pour ça, ça me parait un peu gros ^^
Et le GS70 n'a qu'une petite vingtaine d'euros de différence avec le GS60 alors qu'il a un écran plus large et Windows 8.1 fourni.

J'appréhende pas mal le Windows 8.1, je suis habitué à Windows 7.
Mais le FreeDOS me dérange moins, un Ubuntu peut-être très correct pour le développement (Si ce n'est mieux que Windows ?).

Ce que j'attend principalement du PC :
Des performances sur les jeux récents correct (graphisme en ultra/haute qualité, au pire moyenne).
Pas de freeze/lag, parce qu'actuellement mon ASUS est une daube totale que j'ai depuis 4-5 ans et après moult reformatage je pense qu'il est temps de le changer parce que les freeze/blue screen ça va bien un moment ^^
Un bon son, j'écoute de la musique régulièrement, si ce n'est tout le temps quand je bosse, donc je voudrais de la qualité à ce niveau.

Si vous avez des idées d'autres modèles je les accueils à bras ouvert !

J'espère avoir donner toutes les informations nécessaire, si besoin je vous en dirai plus :)
Merci  à vous !

Cordialement, RavenIce.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Hésitation entre GS70 ou GS60.
« Réponse #1 le: juin 08, 2014, 04:08:33 am »

Le principal soucis d'un 17", c'est que l'ecran est tres grand :) Enfin, je dit soucis pour ton cas, vu que tu te le trimballeras souvent en cours comme je fais actuellement (j'ai un GE60 2OC-263XFR), la mobilité est un point important, et quand je vois ma soeur se trimballer avec son Asus 17", je me marre bien :D
En plus, qui dit plus grand ecran qui plus d'energie pour l'alimenter, donc moins d'autonomie ( et je suis bien content avec mes 3h d'autonomie sous ubuntu avec Bumblebee, tu peux continuer a coder pendant que tu rentre chez toi), sous windows j'ai plus 5h en tirant un peu sur les reglages, mais vu que tu developpe, tu sais tout comme moi que Windows, c'est de la merde pour developper dessus ;)
Pour la dif de prix, tu passe quand meme d'une GTX860M avec 2Go de RAM a une GTX770M avec 3Go de RAM, et donc largement plus de puissance :) (mais de la a avoir 200€ en plus, sa me parrait suspect)
Bref, je te conseillerais plus un GS60 dans ton cas :)

RavenIce

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 08, 2014, 11:30:58 am »

Bonjour,

Merci de ta réponse si rapide.
En effet je n'ai jamais eu de 17" (Mon Asus est un 15,6") du coup je ne visualisais pas trop la taille.
Du coup je vais me fier à ton avis ^^

Par contre niveau autonomie de batterie c'est pas ça ? Avec usage normal bien entendu, (prise de note, développement, musique).
Et du coup tu me conseils le GS60 à 1479€ ou à 1299€ ?

Edit : J'ai lu sur beaucoup de tests/avis/articles que les GS60 Ghost Pro sont très bruyants même en bureautique par défaut et qu'il faut faire une mise à jour Bios ou modifier la vitesse de rotation des ventilos pour que ça soit silencieux en bureautique, des avis à ce sujet ?
« Modifié: juin 08, 2014, 12:09:41 pm par RavenIce »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: juin 08, 2014, 03:43:17 pm »

aucune idee pour le bruit, je prefere avoir un truc epais, yaura plus de place pour refroidir les composants :D
apres niveau autonomie un 17" consommera forcement plus qu'un 15", mais n'ayant jamais eu de GS entre mes mains, je pourrait pas te dire exactement l'autonomie :( mais sa tourne a 4h environ chez moi avec un I5 et une GT750m

RavenIce

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juin 08, 2014, 05:58:58 pm »

Ok, merci de tes réponses, je vais attendre quelques jours pour voir s'il y a d'autres utilisateurs pouvant m'aider et je vais aller me renseigner sur d'autres forums.
Je posterai les réponses que j'ai obtenu à la suite au cas où quelqu'un a les mêmes interrogations que moi :)