Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Choix d'un portable et questions "techniques"  (Lu 2406 fois)

galactika

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Choix d'un portable et questions "techniques"
« le: juin 14, 2014, 08:23:10 pm »

Bonjour à tous,

Tous frais sur le forum, j'ai un choix de PC en cours, pour changer mon G53S.
Pour la petite histoire, j'ai déjà eu un portable ACER, puis un ASUS et maintenant je souhaite aller voir ailleurs, d'où ma présence ici-même.

On va faire rapide, j'hésite entre 2 :
- MSI GS60 2PE-063XFR Ghost Pro (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gs60-2pe-063xfr-ghost-pro-ssd-sans-os-101320.html),
- MSI GS60 2PE-045FR Ghost Pro (http://www.grosbill.com/4-msi_gs60_2pe_045fr_ghost_pro_-617481-univers_informatique-univers_informatique)

Outre la différence de mémoire vive et l'absence de l'OS, pour le premier des 2 PC mentionnés, que je compenserai sans problèmes (pour mon budget, je suis assez "large", sans aller dans les extrêmes non plus), ce qui déterminera mon choix sur la réponse à 1 question :
Dans le 045FR, il est fait mention de 2 SSD de 128Go chacun, ok. Mais dans le 063XFR, il est question d'1 SSH 128Go et la voici :
Sachant que c'est la même base (un 2PE), y a-t-il bien 2 emplacement mSATA sur le 063XFR, comme sur le 045FR, alors que sur le site de materiel.net, il indique qu'il n'y a qu'1 emplacement et déjà utilisé par le SSD 128Go ?
NB : Cela fait longtemps que je ne fais plus confiance aux caractéristiques données par les sites de ventes.

Sinon, pour les questions techniques :
- Pour atteindre une config proche du 045, je souhaite ajoute une barrette de mémoire sur le 063 Corsair Value Select SO-DIMM 8 Go DDR3-SDRAM 1600 MHz CL11 PC12800. Cela passera-t-il ?
- Quels sont les SSD présents par défaut dans les MSI ?

Merci d'avance pour toutes informations que vous pourriez me fournir pour m'aider dans mon choix.

Bonne fin de journée  :)

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
Re : Choix d'un portable et questions "techniques"
« Réponse #1 le: juin 15, 2014, 02:36:10 pm »

Salut,

Les 2 GS60 2PE ont la même carte mère et donc les mêmes emplacements, seulement sur la série GS60, MSI n'autorise pas l'ajout de mémoire ou SSD car ils ne sont pas accessible facilement, en enlevant la trappe sous l'ordinateur tu as uniquement accès au disque dur, pour la mémoire et SSD, il faut déconnecter tous les cables et retirer la carte mère, ce qui en fait un démontage quasi complet, et vu le risque, ce n'est pas permis pendant la garantie.
Donc il faut directement prend le modèle qui te convient niveau mémoire et SSD.

Concernant les SSD, ce ne sont pas des SSD au format mSATA mais M2 Sata 3 (Pas PCI Express), donc ce n'est pas pareil.
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

galactika

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 15, 2014, 08:34:34 pm »

Bonsoir,

Merci pour l'information sur la garantie.
Bon, le choix sera surement donc le 045FR.

Merci encore.
Bonne soirée.

galactika

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 11, 2014, 06:44:15 pm »

Bonjour à tous.

Bon, c'est fait. Je suis l'heureux possesseur d'un GS60 2PE-045FR depuis 2 jours.
C'est nikel. Pour le moment (et j'espère que cela va rester comme cela), il fonctionne à merveille.

Juste 1 chose :
J'ai quelques leds du clavier qui ne s'allume pas (et cela, depuis que j'ai allumé pour la première fois le PC). Cela représente environ 18 touches, cela fait beaucoup quand même :'-( (touches F1, F7, F8, F9, F11, INSER, SUPPR, VERR NUM, /, *, 5, ², TAB, LOCK, MAJ GAUCHE, SPACE, ALT GAUCHE et ENTER.

Es-ce que d'autres ont eu le même soucis. J'y ai fait le "deuil", car une MAJ logiciel ou autre n'y fera rien...
Je précis que cela ne touche que les LEDs coté "utilisateurs", celles coté écran, elles fonctionnent toutes, sans exception.

Donc un peu dégoûté, mais bon, c'est esthétique, le cœur du PC fonctionne super.

Bonne fin de journée

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #4 le: juillet 13, 2014, 09:41:00 am »

Salut,

Je sais que certaine touche ne sont pas rétro éclairé et c'est normal, par exemple les touches de fonctions Fxx celle ou y a aucun raccourcis dessus, par contre tu en as trop il me semble, surtout pour la barre d'espace.

Tu as bien réglé la luminosité au max ?
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

galactika

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 25, 2014, 01:52:07 pm »

Bonjour,

Oui, la luminosit& est à fond.

Après avoir regarder les touches de plus près (et tes explications), c'est vrai qu'il y a une certaine logique aux touches non éclairés... Cela doit être normal...
Merci bien

JulienIZBAK

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: avril 01, 2015, 09:11:07 pm »

Bonjour,

Pas de panique, certaines touches ne sont juste pas dotées de LED, et d'autres on des LED seulement dans un coin :) Si tu utilise ton ordinateur dans le noir tu verra que la touche espace est bien éclairée.

C'est une bonne machine, tu ne devrais pas avoir de soucis avec. Cependant la carte Wi-Fi Intel s'accommode parfois mal de certains point d'accès et du Bluetooth. Si tu en as une il vaut mieux que je te brief d'entrée de jeu, ça t'évitera de mauvaises surprises ;)

EDIT: je fais dans le nécropost, il semblerait que ce forum ne soit pas très fréquenté :/
« Modifié: avril 01, 2015, 09:21:00 pm par JulienIZBAK »