Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: problème sur MSI GP70 2QE Leopard  (Lu 219 fois)

skynet67

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
problème sur MSI GP70 2QE Leopard
« le: juillet 16, 2020, 05:29:24 pm »

Bonjour,

j'ai un petit soucis sur mon portable, sûrement pas grave mais bien chiant.Le bouton on/off clignote sans cesse un très long moment orange (ambré) et bleu et l'écran ne charge pas le logo MSI puis la page d'accueil sous windows.Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la nature du problème? Sachant que mon PC date de l'été 2015 et que l'horloge est normale, donc à priori c'est pas la pile du bios, que je pourrais toutefois songer à remplacer.

Donc le problème c'est la demie-heure ou l'heure à attendre que mon PC sorte de sa veille prolongée, ou veuille bien démarrer après l'avoir arrêter.Si je le mets simplement en veille le soir, il repart comme s'il était en veille prolongée (c'est sûrement normal), mais ça prend une plombe.J'en suis à ma 3ème batterie, sous garantie pour celle-ci remplacée courant mars dernier.

J'aimerais actualiser le Bios, pensant que cela peut être mon soucis, mais j'éprouve des difficultés puisqu'il faut appuyer sur la touche SUPPR au moment où le logo MSI apparaît, ce qui s'opère de façon imprévue au bout d'une heure, c'est long de guetter...j'ai réussi à le gauler une fois, mais ensuite après avoir appuyé sur F8, je n'ai pas trouvé où remplacer le fichier du bios plus récent, que j'ai téléchargé sur le site officiel.

Dois-je vous donner ma config ou le modèle de l'un ou l'autre composant? J'ai 16Go de Ram.

Merci pour votre aide.

skynet67

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : problème sur MSI GP70 2QE Leopard
« Réponse #1 le: juillet 17, 2020, 06:30:55 pm »

à attendre que mon PC sorte de sa veille prolongée, ou veuille bien démarrer après l'avoir arrêté*

skynet67

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : problème sur MSI GP70 2QE Leopard
« Réponse #2 le: août 07, 2020, 04:31:19 pm »

hélas, toujours d'actu  :think:  :rolleyes_anim:  :-\  :crying:
Je n'arrive pas à choper le PC lorsqu'il redémarre enfin et affiche le signe MSI, car la durée est aléatoire, parfois 10 minutes, parfois 1h15...