Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Dual channel non fonctionnel  (Lu 79 fois)

doudix2

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Dual channel non fonctionnel
« le: juillet 17, 2020, 07:48:53 pm »

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici car j'ai un soucis avec la carte mère x99a godlike gaming

J'ai acheté la carte mère il y a pas mal d'année maintenant, elle fonctionne très bien pas de soucis,
Depuis le début, j'ai un soucis avec les RAM, quand je les installes sur les ports DIMM1 + DIMM2 le PC démarre et fonctionne normalement,
Le soucis c'est que sur le manuel il est dit que, pour du "mode double-canaux" (je comprends double channel) il faut installer les RAM sur les ports DIMM1 + DIMM5
Le problème est la : à chaque fois que je les installes sur les DIMM1 + DIMM5 le PC démarre mais j'ai aucuns affichage. Je ne peux donc plus accéder au BIOS.

Au début j’avais des G.SKILL Ripjaws DDR4 2400
Aujoud'hui sur me suis installés des Ballistix Blanche - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR4 3000 MHz - CL15  (j'ai activé le XMP)

à l'époque de l'installe je voulais que ça fonctionne sans me poser de question mais aujourd'hui j'aimerai bien exploités pleinement mes nouvelles RAM

infos suplémentaire : j'ai un code erreur affiché au tableau LED : 19
Ce qui semble correspondre en lisant le manuel a : 19~1C,3B~3E Antérieur initialisation South Bridge

Merci pour vos futur réponses
Cordialement