Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: HUB aRGB du boitier Sekira 500x non reconnu par Mystic Light  (Lu 231 fois)

menes.manuel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
HUB aRGB du boitier Sekira 500x non reconnu par Mystic Light
« le: juillet 22, 2020, 01:24:03 am »

Bonjour,

J'ai reçu il y a 1 semaine un build full MSI, avec entre autre une CM B550 Tomahawk et le boitier Sekira 500X.

Avec ce boitier vient un hub aRGB de 8 ports 3/4 pins. De ce boitier sort un cable nommé "DATA", avec au bout une fiche 3/4 pin (si je me fais mal comprendre, c'est une "prise" 4 pin, mais avec seulement 3 pin, pour le ARGB quoi).

Je branche cette fiche à un de mes ports JRAINBOW (peu importe lequel) de ma CM, et là, Mystic Light ne fait rien changer aux LED de ces composants. Mais le hub fonctionne, car par défaut, le bouton reset de la tour est branché dessus et fait changer les couleurs et modes de tout ce qui est branché dessus. Par contre, ce sont des modes et couleurs par défaut, et ma RAM, CG, etc... ne change pas avec ce bouton.

Et si je branche un des ventilos ou autre sur un des ports JRAINBOW, ça fonctionne.

Ma question est donc la suivante : dois-je faire une manipulation pour que ce hub soit "reconnu" par mon PC ? Car j'ai beau chercher, je ne trouve rien à son sujet.

Merci d'avance !

ben_1984_55

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : HUB aRGB du boitier Sekira 500x non reconnu par Mystic Light
« Réponse #1 le: octobre 10, 2020, 01:31:47 pm »

Salut,

J'ai le même problème que toi avec le boitier Sekira 100R. Les ventilos sont bien gérés par le bouton en façade de la tour mais impossible de gérer avec Mystic light. Les ventilos ne sont pas reconnus par mystic light.

Si quelqu'un peut apporter de l'aide je suis preneur svp.

Merci

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #2 le: octobre 13, 2020, 09:05:19 am »

Sur ce boitier, le hub ne sera pas détecté en tant que tel par Mystic Light.
Il faudra le brancher a une prise aRGB de la carte mère (JRAINBOW sur les MSI), activer le controle logiciel du hub en maintenant le bouton LED enfoncé jusqu'a ce que les périphériques branchés dessus clignotent, et ensuite dans mystic light, selectionner ta carte mère, puis ton port Jrainbow :)

maxime.cercleron

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 15, 2020, 09:18:07 am »

Bonjour,

J'ai également le même soucis avec le Hub ARGB de mon Sekira 500X (branché sur une B550M Mortar WiFi) et suite à la réponse de sevdu31, j'ai bien l'ensemble des ventilos qui se mettent a clignoté 2 fois en blanc ... mais après plus rien, Mystic Light ne détecte toujours pas le hub. J'ai l'impression que cette manipulation ne fait que éteindre le Hub ... ou alors je mis prend mal  :crying: