Bonjour,
Je viens vers vous, car suite à l'installation de ram, mon pc fixe ne veut plus booter sur n'importe quel OS (ubuntu/windows). En fait, il n'y a aucun retour écran et ça ne semble pas démarré jusqu'au bios.
Avec l'ajout de ram, il démarre, puis s'éteint puis recommence, je dirais 5 fois.
J'avais au préalable 2 barrettes de dual chanel g.skill aegis 3000mhz CL16. Les 2 nouvelles barrettes que j'ai voulu mettre sont exactement le même modèle mais en single chanel. J'ai testé toutes les ram séparément, elles marchent bien toutes et mon pc peut boot s'il y a 3 barrettes bizarrement.
Il reconnait bien la 3ème barrette, mais j'ai eu un freeze sur firefox pendant mon utilisation à 3 barrettes, maintenant savoir si ça venait effectivement de là...
J'ai effectué un clear BIOS en enlevant la pile et appuyant 15 s pour vider les condensateurs, mais ça n'a pas résolu le problème.
C'est peut être une histoire de fixé le seuil de fréquence des ram dans le bios? J'avoue ne pas être trop compétent pour le savoir.
Que me conseillez-vous de faire :/?
Bonne journée,
Cordialement,
Simon
Voici ma config plus bas
Ram : anciennes : 2 dual chanel 8Go aegis 3000mhz CL16, nouvelles : 2 singlechanel 8Go aegis 3000mhz CL16
CG : RTX 2060 TUF gaming
Alimentation : Thermaltake TR2 S 600W PC-Netzteil
Disque dur : SSD SATA 1To
Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Pro
Version 10.0.18362 Numéro 18362
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Fabricant Micro-Star International Co., Ltd
Modèle MS-7C02
Type PC à base de x64
Processeur AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor, 3400 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 1.A0, 22/07/2019
Version SMBIOS 2.8
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base Micro-Star International Co., Ltd
Produit de la carte de base B450 TOMAHAWK (MS-7C02)