Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Probleme de carte graphique  (Lu 106 fois)

sweetvibz97

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme de carte graphique
« le: août 01, 2020, 05:29:20 am »

Bonjour et merci de t’intéresser à mon souci  :icon_agree:

Voila, cela fait un moment que j'ai un souci de carte graphique, celle ci me met dans le panneau de périphériques: Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43) . J'ai cherché un peu partout et fais toutes les manips possibles mais rien, pourtant j'étais sur que cela était dû a un driver ou truc du genre mal installé ou erroné. Me résignant à ne plus jouer pour soulager ma carte intel, j'ai eu l'envi de me replonger sur le problème qui doit être tout con en plus.

Du coup, j'ai cherché un ancien driver nvidia pour ma gtx880m sur le site officiel, et après un bon nettoyage en mode sans echec avec DDU de ma carte graphique, j'ai installé ce driver. Le panneau de nvidia est de nouveau visible mais je ne peux pas y accéder.  Quand je fouille un peu plus, en allant dans le gestionnaire des taches pour voir ce qui se passe en arrière plan, j'ai une petite icone sur mon NVIDIA setting, qui me conduit à la source du dossier Nvidia corporation dans le sous dossier display.

Poussant le vice, jai été sur un logiciel du nom de pci Z pour faire un diagnostic et tout est bon sauf cette ligne:

Display controller --- NVIDIA Corporation --- GK104M [GeForce GTX 880M] --- VGA compatible controller : Windows has stopped this device because it has reported problems. (Code 43) --- 10DE:1198 1462:1105 --- Need device installer. Can be rebalanced.

Donc je viens à vous pour savoir ce que vous en pensez?  Merci d'avance pour votre temps et vos réponses  :pompom:

Au cas ou, voici le descriptif de mon périphérique PCI: \VEN_10DE&DEV_1198&SUBSYS_11051462&REV_A1\4&2e95f799&0&0008

Voici le descriptifs de mon pc:

Motherboard: Micro-Star International Co., Ltd. MS-1763 (BIOS version: E1763IMS.50W)               
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz, 8 logical CPUs               
Available memory (MB): 16302               
Operating system: Microsoft Windows 10   
carte graphique: Nvidia Geforce GTX880M

Microsoft Windows 10 Famille (64 bits)
Version    1809
OS Build    10.0.17763
Build Branch    rs5_release
Locale    Français (France)
Windows Directory    C:\Windows
System Directory    C:\Windows\system32