Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Carte mère MS-16GH1 à changer  (Lu 97 fois)

barbatrucks-3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Carte mère MS-16GH1 à changer
« le: août 05, 2020, 12:39:51 am »

Bonjour,

De l'eau est malencontreusement tombée sur mon clavier pendant qu'il était en veille. J'ai un portable MSI GE60 2PL de 2013. J'ai donc entièrement désossé le pc pour tout sécher/essuyer. J'attends la nuit avant de tout remonter mais j'ai peur pour ma carte mère. Je vois quelques traces sur des petits composants... J'ai donc décidé de prendre un peu d'avance et de venir prendre conseils auprès de votre communauté.

- Si jamais la carte mère est HS, y-a-t-il des dommages collatéraux ?
- Si jamais la carte mère est HS, est-elle potentiellement réparable ou dois-je plutôt m'orienter vers un achat ?
- Si la deuxième option me semble plus probable, savez-vous où il est possible d'acheter une carte mère en toute confiance ?
- Dois-je racheter la même ou bien est-il possible d'en intégrer une autre  ?
- Si il est possible d'en intégrer une autre, quels sont les critères à respecter ?
- Une fois la nouvelle carte mère en place, y-a-t-il une installation ou manip' à faire avant de retrouver la fonctionnalité de son pc ?

Pour info : la carte mère est une MS-16GH1.

Je tiens à préciser que je suis novice en informatique. Je suis assez bon bricoleur et curieux de découvrir ce monde que je ne connais pas encore.

En vous remerciant par avance,

Antoine

-