Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Défaut de fonctionnement joystick gauche MSI GC30  (Lu 126 fois)

goeland57

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Défaut de fonctionnement joystick gauche MSI GC30
« le: août 29, 2020, 12:14:29 pm »

Bonjour,
J'ai acheté sur un site en ligne 2 manettes MSI GC30 et une GC20. Manette de bonne ergonomie, belle prise en main. Bref j'en était content. Malheureusement au bout de quelques mois d'utilisation normale. Le stick gauche s'est mis à faire n'importe quoi. Sur un site en ligne j'ai pu constaté en la testant que le retour des mouvements étaient fortement altéré. Je ne pouvais plus jouer, je renvois l'article (garantie 2 ans) et utilise ma deuxième manette, au bout de quelques semaines, même symptôme. Stick gauche inutilisable. Ce n'est plus dans ce cas, un incident ponctuel. De plus l'ami a qui j'avais conseillé la manette au début de son utilisation, m'annonce avoir le même problème. On peut se poser des questions dans ce cas. Défaut de fabrication, dans ce cas on doit réagir. Je m'adresse à msi, j'ai surfé sur le net et je ne suis pas le seul.
On trouve déjà des tutos pour la réparer soi-même. Bravo msi

De plus, le site en ligne, sur lequel j'ai acheté les manettes, m'a renvoyé un bon d'achat de la valeur de la manette utilisable sous 2 mois (super court) alors que ma garantie devait encore courir 1 an. Je l'avais acheté 37 euros, elle en vaut maintenant 57 euros. Je ne vais pas racheter la même manette plus cher pour un défaut de fabrication pour lequel je dois supporter le coût. Mais cela ce n'est pas un problème msi, juste les tracas qui suivent pour les consommateurs que nous sommes.

Un client msi très mécontent