Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Upgrade GS70 SSD ou Superraid  (Lu 1305 fois)

taka2983

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Upgrade GS70 SSD ou Superraid
« le: juin 29, 2014, 11:15:34 am »

Tout d'abord boujour a tous, sachez que je ne suis pas expert en informatique alors soyez indulgents avec moi  ;D
Voila, je suis nouveau dans le monde MSI et je compte acheter le GS70 avec GTX860m, 1toHDD,i5 4200H.
Je comptais l'upgrader avec un SSD mSata Samsung evo 840 (ca revient moins cher que de prendre la version SSD), masi j'ai entendu parler du superraid de MSI qui est assez facilement configurable et je me pose la question de savoir si il vaut mieux prendre un seul SSD Samsung Evo 840 120go ou alors configurer un superraid de 2 Kingston m200 SSDNow 60go .
La solution revient a environ 80 euros dans les 2 cas
Voila, merci pour vos reponses  :happy:

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
Re : Upgrade GS70 SSD ou Superraid
« Réponse #1 le: juin 30, 2014, 09:53:27 am »

Salut,

Le Super RAID apporte un plus niveau performance et donc est un plus réel dans certain cas, mais je déconseillerais 2 SSD de 60 Go parce que la la suite tu pourrais pas augmenter et des SSD de 60 Go c'est trop limite pour beaucoup de chose, je conseillerais donc plutot un SSD Samsung qui te laisse la possibilité dans quelques mois par exemple d'un mettre un second et de faire un RAID de 256 Go sans perdre ton premier SSD (dans le cas des Kingston si tu as besoin de plus de 120Go par la suite, ben le seul moyen serait de remplacer les 2 et 120 Go c'est quand même  le minimum pour un OS Windows).
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com