Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Black screen après mise à jour du bios via dragon center  (Lu 228 fois)

hugo.maitre69

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Black screen après mise à jour du bios via dragon center
« le: novembre 08, 2020, 05:01:51 pm »

Bonjour,
J'ai une carte mère MPG B550 Gaming Plus
J'ai voulu hier mettre à jour mon bios via dragon center mais cela n'a pas fonctionné et depuis je n'ai plus accès au bios.
J'ai donc voulu utiliser le flash Bouton en insérant une clé USB contenant la ROM du bios MSI.
Après avoir configuré ma clé, avoir retiré toutes les parties de mon PC (CPU RAM GPU SSD HDD, j'ai juste laissé les ventilos), après avoir reset le CMOS. Je l'insère dans le bon slot USB et j'appuie sur le bouton rouge. Il commence à clignoter puis 5 secondes après la carte mère s'allume et le clignotement s'accélère, tout se passe bien vous allez me dire.. mais non ça clignote a l'infini.. cela ne se finis jamais. J'ai essayé avec plusieurs clé USB dont une qui a une led et cette led clignote bien avant que la CM soit allumé, mais plus après, j'en déduis qu'elle n'est plus lu des lors que la CM est allumé et bien sur le clignotement rouge du flash continue de clignoter a l'infini.

J'ai apparemment vu qu'on ne peux pas vraiment downgrade un BIOS. J'ai peur que dragon center n'ai pas totalement fini d'installer le bios mais qu'il soit quand même considéré comme tel et donc n'installe pas la version que je veux installer. J'ai vu aussi que MSI pourrait donner une version bêta d'une image de bios pour bypass ce problème.

Enfin bref si vous avez une idée pour le permettre de refaire fonctionner mon petit bijou. La carte mère est vielle de deux semaines et fonctionnaient très bien jusqu'à ce que je veuille la mettre à jour

Merci d'avance,
Cordialement
Hugo Maitre

hugo.maitre69

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Black screen après mise à jour du bios via dragon center
« Réponse #1 le: novembre 08, 2020, 05:27:22 pm »

A oui et j'ai oublié de préciser sur la carte mère la led blanche CPU du ezdebug est allumé.

remhub04

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 08, 2020, 08:46:46 pm »

J'ai eu le même problème sur ma x570 À-pro.
Maj BIOs via dragon center -> redémarrage automatique puis Black screen.
Depuis l'ordinateur est inutilisable.
J'ai contacté le SAV et j'attends leur solution.

pierrick.audusseau

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: décembre 02, 2020, 01:51:56 pm »

Bonjour! Je suis Pierrick

Je confirme aussi le meme probleme sur ma MPG B550 GAMING EDGE WIFI ( utilisée que 2 semaines)

au départ c'etait un probleme de stabilité du bluetooth  sur un joystick

J'ai essayé la Maj BIOs via dragon center -> redémarrage automatique puis Black screen.  Depuis l'ordinateur est inutilisable ( seuls les ventilo tournent)

MSI me dit d'aller voir mon revendeur >> Amazon va me renvoyer  la meme : tres bien.....MAIS:

Je suis sûr à 200% d'avoir utilisé correctement  dragon pour mettre à jour ce bios juste avant le crash de la carte mère.

Comme ma future carte sera la même ( donc meme bios), il est fort possible que j'ai aussi le meme problème de buetooth ( a vérifier):

Pour vous quelle est la manière la plus sûre de mettre à jour un BIOS ?

1) Directement par le BIOS de démarrage en utilisant la mise à jour du bios de MSI téléchargée et copiée sur la clé USB ?

2) En utilisant le bouton Flash BIOS à l'arrière de la carte mère ( avec une clé USB FAT 32, un fichier MSI.ROM) ?

3) En utilisant le logiciel Dragon  ( sur cette facon, j'ai maintenant un doute  :confused2:)

4) Ou existe-t-il un autre moyen plus sûr ?

Merci pour vos informations