Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Comment ajoutez et quoi pour augmenter l’espace de stockage.  (Lu 182 fois)

Victor.bastre

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Comment ajoutez et quoi pour augmenter l’espace de stockage.
« le: décembre 02, 2020, 12:17:42 pm »

Bonjour,
Je viens de me procurer une Tour MSI Infinite S ( c’est le modèle petit et compact ) et j’aimerai augmenter ou rajouter un disque dur pour mes jeux car je ne dispose que de 160go sur le SSD.
Je n’y connais pas grands choses car c’est ma première tour si quelqu’un pourrais me conseiller ce serai avec plaisir.

andy.rocchia

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Comment ajoutez et quoi pour augmenter l’espace de stockage.
« Réponse #1 le: décembre 05, 2020, 12:02:20 am »

Bonjour!
Je suis en train de monter ma 1ère tour aussi, mais je pense pouvoir t'aider au moins un peu.
Pour le stockage, le moins cher reste le HDD, le disque dur.
Privilégie le 7200 tours par minute. 1to vaut environ 45 euros, et en ce moment tu pourras trouver des super promos ! La marque WD est bien, les autres je ne sais pas trop. Regarde aussi les vitesses de lecture/écriture.
Si tu as un peu plus de budget, tu peux prendre un autre SSD. C'est plus cher mais plus rapide et plus fiable (le HDD est un disque qui tourne, il est possible qu'il casse, alors qu'un SSD est comme une clé USB, c'est une puce de stockage). Regarde du côté d'Amazon les Crucial BX500 ou les MX500 sont à bons prix.
Enfin, si ta carte mère est pourvue d'un port M.2 et que tu as les moyens, tu peux prendre UN SSD NVME M.2, qui se branche directement sur la carte mère donc. Souvent plus rapide et ça limite les câbles. Offre canon en ce moment sur le site de WD, tu as 1to de NVME pour 90 euros :
https://shop.westerndigital.com/fr-fr/products/internal-drives/wd-blue-sn550-nvme-ssd#WDS100T2B0C
Si tu as le budget fonce sur cette offre qui pour moi est super. Après peut être que tu voudras plus d'espace, dans ce cas les prix vont s'envoler et je te conseille plutôt du HDD (pour 2to notamment).
J'espère t'avoir été utile!